Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur un accident.


Roudoudou

Messages recommandés

Bonjour, je pense qu’il y a probablement sur ce forum des pros qui pourront me donner leurs avis à propos de ce tragique accident.

en bref, un motard qui circule a 156 au lieu de 100 sur une nationale anglaise et qui se fait couper la route par un automobiliste qui arrive en face de lui, est sur la voie du milieu servant justement à patienter avant de couper la voie opposée pour tourner à droite ( c’est très clair sur le vidéo à 2mn45 ). 

Certes, le motard roule trop vite mais il me semble ( et le juge anglais est de mon avis) que le responsable de l’accident est uniquement l’automobiliste, on le voit bien  si on décortique la vidéo, coupe la route du motard une vingtaine de mètre devant lui, ne lui laissant de toutes façons aucune chance de l’éviter ou de freiner même à une vitesse réglementaire.


Merci de me dire si je ne suis pas au bon endroit pour mon post ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas vraiment voir le rapport avec le monde militaire... M'enfin.

Oui le responsable est l'automobiliste.

On pourra tjs néanmoins souligner la vitesse excessive du motard qui a sûrement trompé la vigilance de l'automobiliste... Ou tout simplement de l'éviter ou freiner.

Une majorité des accidents sont du a un manque d'attention des automobilistes responsable ou pas. L'un des principes qu'on apprend quand on commence a conduire c'est d'être alerte et anticiper la réaction des autres. Si je ne peux pas anticiper c'est que soit on roule trop vite, soit on est trop près.

Même si le nom a changé, la non maitrise de son véhicule est une infraction qui peut être relevé à une personne même si elle n'est pas responsable lors d'un accident.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Smallctx a dit :

à voir sur le code de la route anglais c'est assez complexe chez eux . 

Pas plus que chez nous, mais autrement

Il y a 2 heures, Smallctx a dit :

le motard est décédé à l'arrivée des secours

On ne discute pas ici de son décès, mais de la responsabilité de l'automobiliste et du motard dans l'accident

Perso je dirais qu'il faut être dingue pour rouler à 1,5 fois la vitesse limite sur une petite route étroite. En plus qui du motard ou de l'automobiliste connaissait le mieux cette route et savait donc qu'il y avait un embranchement ?
Enfin, la vidéo montre clairement que le motard zigzaguait pour aller plus vite et dépasser dangereusement d'autres véhicules

Une bonne leçon comme exemple de ce qu'il faut éviter de faire !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Pas plus que chez nous, mais autrement

On ne discute pas ici de son décès, mais de la responsabilité de l'automobiliste et du motard dans l'accident

Perso je dirais qu'il faut être dingue pour rouler à 1,5 fois la vitesse limite sur une petite route étroite. En plus qui du motard ou de l'automobiliste connaissait le mieux cette route et savait donc qu'il y avait un embranchement ?
Enfin, la vidéo montre clairement que le motard zigzaguait pour aller plus vite et dépasser dangereusement d'autres véhicules

Une bonne leçon comme exemple de ce qu'il faut éviter de faire !!!

Merci mais je ne suis pas sûr que cet avis soit celui d’un professionnel de la route en terme juridique.

 

D’autant que la petite route étroite est une très belle nationale toute droite limitée à 100 km/h qui est suffisamment large a cet endroit pour libérer une voie au milieu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...