Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien réserve opérationnelle Armée de Terre


DMKV

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un appel pour fixer une date pour mon entretien avec mon régiment et je voulais donc vous demander si vous aviez des conseils à partager afin que je puisse m'y préparer de la meilleure manière possible. S'il y a des questions qui reviennent tout le temps par exemple ?

Je me demandais aussi s'il valait mieux attendre le coup de téléphone du référent ou appeler soi-même pour prendre le rendez-vous.

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je rejoins @Overlord.

Sois tranquille, il n’y aura pas de questions pièges.

Deux points importants à mon sens :

1/ Sois sûr des raisons qui t’amènent et de tes motivations, sois capable de les expliquer simplement.

2/ Montre que tu sais où tu mets les pieds (la réserve en général et le régiment en particulier) et que tu n’es pas là juste pour occuper ton temps libre.

Donne nous des nouvelles après ton entretien.

Amicalement.

 

AF

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous ! 

J'ai eu mon entretien ce matin et ça s'est extrêmement bien passé. L'entretien était plus une discussion qu'autre chose honnêtement et ça a duré environ 1 heure. 

Pendant l'entretien, il m'a expliqué le fonctionnement de la réserve, le processus qui va suivre pour que je puisse signer mon contrat, et enfin la FMIR.

Plus qu'à passer la visite médicale ?

 

(Petite question : Au niveau des chaussures, vaut mieux prendre une taille au dessus ou c'est good avec notre taille normale ?)  

Modifié par DMKV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette prochaine intégration ? !

Concernant les chaussures : une taille au-dessus !

(Dilatation des pieds à l'effort, et espace pied/chaussure permettant une meilleure ventilation par temps chaud ou humide, ainsi qu'une meilleure isolation par temps froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 29/09/2021 à 20:01, DMKV a dit :

Visite médicale passée, déclarée apte ! 

Super !

Continue comme ça et tu feras une super réserviste : le 41 RT est un très bon régiment et l'armée a besoin de soldats de ce type !

https://fr.wikipedia.org/wiki/41e_régiment_de_transmissions#/media/Fichier:Insigne_régimentaire_du_41e_Régiment_de_Transmissions.jpg

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...