Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Condition pour devenir GAV


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai quelques questions à vous posez.

Après avoir réalisé un début de formation dans l’armée de terre il y a 1 an que j’ai subitement arrêtez comme j’ai expliqué dans ma présentation mais je vais refaire un résumé pour expliquer les raisons.

Lors du Cfim dans l’armée de terre j’ai aimais le côté militaire, mais j’ai arrêtez car je me suis vite rendu compte que j’avais eu un manque d’informations au centre d’informations de l’armée de terre sur mon futurs métier et que ça ne me correspondez pas donc j’ai préféré ne pas faire perdre du temps à mes instructeurs.

La Gendarmerie en Adjoint Volontaire m’intéresse et j’aimerais passer le concours d’entrée mais j’aimerais savoir si je peux rejoindre la Gendarmerie malgré avoir quitter l’armée de terre ?

J’aimerais également savoir les différences entre la formation de la Gendarmerie et l’Armée de terre.

En quittant l’armée de terre ai-je étais radié de l’armée ?

Modifié par Atrf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

C'était quelle formation ?

Le CFIM armée de terre en maintenance que j’ai arrêtez après  3 semaines et la j’aimerais allez en Gendarmerie en adjoint volontaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Atrf a dit :

Bonjour à tous.

J’ai quelques questions à vous posez.

Après avoir réalisé un début de formation dans l’armée de terre il y a 1 an que j’ai subitement arrêtez comme j’ai expliqué dans ma présentation mais je vais refaire un résumé pour expliquer les raisons.

Lors du Cfim dans l’armée de terre j’ai aimais le côté militaire, mais j’ai arrêtez car je me suis vite rendu compte que j’avais eu un manque d’informations au centre d’informations de l’armée de terre sur mon futurs métier et que ça ne me correspondez pas donc j’ai préféré ne pas faire perdre du temps à mes instructeurs.

La Gendarmerie en Adjoint Volontaire m’intéresse et j’aimerais passer le concours d’entrée mais j’aimerais savoir si je peux rejoindre la Gendarmerie malgré avoir quitter l’armée de terre ?

J’aimerais également savoir les différences entre la formation de la Gendarmerie et l’Armée de terre.

En quittant l’armée de terre ai-je étais radié de l’armée ?

Si t'as quitté l'armée dans les règles, tu peux t'inscrire au concours GAV. Il n'y a pas de soucis.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YaYannick a dit :

Si t'as quitté l'armée dans les règles, tu peux t'inscrire au concours GAV. Il n'y a pas de soucis.

Cela ne m’as pas radié de quitter l’armée prématurément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YaYannick a dit :

Bah non, tu étais en période probatoire. Donc tu as mis fin à ton contrat.

Tu peux maintenant faire une demande pour en refaire un que se soit en GN ou même dans l'ADT

Merci des renseignements et je vous embête encore avec une dernière question, la formation en GAV et t’elle comme le CFIM de l’armée de terre où c’est différent ? Par exemple niveau stricte, sport, apprentissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Tout le monde peut se tromper à 19 ans par contre on va surement vous poser des questions à ce sujet.Mais si vous avez un raisonnement construit et argumenté çà ne posera pas de problème.

Pour l’armée de terre le colonel m’as clairement dis que je pourrais pas y retourner ou du moin que ce sera très compliqué mais bon comme j’avais dis je ne compte pas y retourner. La Gendarmerie m’intéresse énormément et j’aimerais réussir donc tout est entre mes mains à moi de m’en donner le moyen. Je vous remercie de votre réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Atrf a dit :

Merci des renseignements et je vous embête encore avec une dernière question, la formation en GAV et t’elle comme le CFIM de l’armée de terre où c’est différent ? Par exemple niveau stricte, sport, apprentissage 

Sommairement, il y a une partie "kaki" et une partie "bleu".

La partie kaki permet d'apprendre tout se qui touche le côté militaire (attitudes, sport, rigueur etc...) tandis que le partie "bleu" abordera le côté judiciaire que les GAV exerceront en tant qu'Agent de police judiciaire Adjoint.

Effectivement, il y a des ressemblances avec un CFIM

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Atrf a dit :

Cela ne m’as pas radié de quitter l’armée prématurément ?

As tu quitté l'armée dans les règles (CR à tes supérieurs et demande de faire jouer la clause de période probatoire, attente de l'autorisation officielle de partir, ...) ? Dans ce cas tu peux revenir sans inquiétude vers le monde militaire.

Sinon, ce sera plus compliqué, surtout vers la GN

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

As tu quitté l'armée dans les règles (CR à tes supérieurs et demande de faire jouer la clause de période probatoire, attente de l'autorisation officielle de partir, ...) ? Dans ce cas tu peux revenir sans inquiétude vers le monde militaire.

Sinon, ce sera plus compliqué, surtout vers la GN

Oui j’ai tout fais dans les règles, j’ai fais mon CR et le processus de départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...