Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir,

Alors voilà il y a quelques jours à eu lieu mon entretien en unité avec un rh pour entrer dans la réserve. Tout s'est à mon sens bien passé, des documents signés,... dont un affirmant que j'accepte qu'il y ait des recherches de faites sur mes proches et moi. La personne qui m'a reçu m'a prévenu que s'il trouvait quelque chose "d'impimortant" à mon sujet je serai gentillement pousse vers la sortie. (Je vous rassure je n'ai rien fais de grave )

Mais je me suis souvenu quelques heures après la fin de l'entretien d'un double litige avec la SNCF: je tiens à préciser que ce n'était à mon sens pas ma faute! Lors d'un trajet en TER j'ai acheté un billet aller/retour sur l'application oui go. Contrôle lors de l'aller; pas de WiFi à bord, pas de 4g, téléphone qui refuse de s'allumer,... bref la totale! N'ayant pas de moyen de paiement sur moi je tente d'expliquer la situation  à la personne qui me contrôle qui me dit que je suis dans l'illégalité que je n'ai pas de titre de transport. Son collègue lui indique qu'il est désormais possible de rechercher les utilisateurs de l'application! Elle n'a pas voulu se compliquer la tache à mon avis car elle n'a pas chercher et hop contravention de 111€...

Il s'agissait d'un déplacement effectué dans l'urgence pour raison personnelle donc pas de chargeurs, ... au retour plus de batterie et devinez quoi? Contravention! 

Donc 2×111€...

J'ai par la suite tenté de contacter la sncf avec cette fois les justificatifs (mails reçus, qr code,...) la seule réponse que j'ai obtenue était: payez la contravention!.

Donc j'en viens à ma question ; pensez-vous que cela risque de poser un problème ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne soirée/ journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur le site de service public :

"Ne pas avoir été condamné pour crime ou peine entraînant la perte de vos droits civiques (droit de vote...), l'interdiction d'exercer un emploi public"

.Une contravention, comme un excès de vitesse ne rentre pas dans ces critères je pense !

Par contre l'ADC en charge du recrutement m'avait également précisé que si j'avais manifesté avec les gilets jaunes...pas bon signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non CLARY, cela ne posera aucun problème. Rassurez vous. Vous faites partie de cette catégorie d'usagers qui croyant bien faire se font parfois lâcher par la technique, en l'occurrence la connexion wifi, et passent pour des resquilleurs. No stress.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AD09 a dit :

Bonjour !

Sur le site de service public :

"Ne pas avoir été condamné pour crime ou peine entraînant la perte de vos droits civiques (droit de vote...), l'interdiction d'exercer un emploi public"

.Une contravention, comme un excès de vitesse ne rentre pas dans ces critères je pense !

Par contre l'ADC en charge du recrutement m'avait également précisé que si j'avais manifesté avec les gilets jaunes...pas bon signe !!

Bonjour et merci pour tes réponses. Pour ce qui est de la réponse qui t'a été donné Yann pyromane à raison...

il y a 31 minutes, BTX a dit :

Non CLARY, cela ne posera aucun problème. Rassurez vous. Vous faites partie de cette catégorie d'usagers qui croyant bien faire se font parfois lâcher par la technique, en l'occurrence la connexion wifi, et passent pour des resquilleurs. No stress.

BTX

Merci beaucoup ça me rassure. Sur le coup je me suis dis "on ne sait jamais" ?. Honnêtement c'est parce que je suis restée courtoise mais la première personne qui m'a contrôlée n'était vraiment pas sympathique. Le pire c'est le service des réclamations sncf; en soit la personne a été très gentille mais elle m'a d'office dit que même s'il y avait une raison valable d'annuler la contravention ce ne serait pas fait... voilà merci la sncf ...

il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit :

AD 09 dites lui que tous les gilets jaunes n'ont pas saccagé l'Arc de triomphe ni défoncer des vitrines ni tabassé  les forces de l'ordre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant. Les gens qui n'ont rien pense pouvoir être refusé pour un micro truc comme sauter au dessus du portique du métro.

Alors que ceux qui ont de vrais condamnations te sortent des "j'ai juste tapé un mec et menacé de mort. C'est grave ?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, schafer a dit :

C'est marrant. Les gens qui n'ont rien pense pouvoir être refusé pour un micro truc comme sauter au dessus du portique du métro.

Alors que ceux qui ont de vrais condamnations te sortent des "j'ai juste tapé un mec et menacé de mort. C'est grave ?"

Je pense que je vais bien le prendre alors ?

Je préfère demander plutôt que d'avoir une mauvaise surprise ??

il y a 29 minutes, schafer a dit :

C'est marrant. Les gens qui n'ont rien pense pouvoir être refusé pour un micro truc comme sauter au dessus du portique du métro.

Alors que ceux qui ont de vrais condamnations te sortent des "j'ai juste tapé un mec et menacé de mort. C'est grave ?"

Et puis des contraventions sncf ce n'est tout de même pas rien. Va prouver que tu n'as rien fait lorsque la SNCF fait la sourde oreille... ? enfin ce n'est que mon avis bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...