Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maitre chien para


Messages recommandés

Bonjour, 

je devrait passer mes entretiens complémentaires a Tours en aout et j'aurais aimé avoir des infos assez récentes sur comment cela se passe la bas, les questions qu'ils posent, si c'est plus sur l'armée de l'air en générale ou vraiment notre spé ?

Par ailleurs, si des anciens cpa, fusiliers, maitre chiens ou des connaisseurs pouvaient me donner des infos je suis preneuse pour compléter les miennes, surtout au niveau des OPEX... 

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SteeevFw a dit :

Bonjour, est-ce tu as reçu un e-mail pour savoir si tu avais été retenue par la pré-commission pour assister aux épreuves complémentaires à Tours? Perso je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part...

Bonjour, 

non je n’ai toujours pas reçu le mail, la pré com est mi juillet, mais je préfère préparer à l’avance pour ne pas être surprise, les épreuves complémentaires sont la semaine 32 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche. Quand je passais mes tests à Vincennes, mon conseiller m'a dit que la pré-commission se déroulait début juillet, mais si tu me dis que c'est mi-juillet on aura sûrement les résultats entre maintenant et le 15 (je l'espère). 

Et oui tu as raison, c'est mieux de se préparer dès maintenant. J'ai trouvé quelques retex sur ce site concernant les épreuves à Tours (même si ce n'était pas vraiment lié à ma spécialité). Je t'en met un en lien qui date de février.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SteeevFw a dit :

Ça marche. Quand je passais mes tests à Vincennes, mon conseiller m'a dit que la pré-commission se déroulait début juillet, mais si tu me dis que c'est mi-juillet on aura sûrement les résultats entre maintenant et le 15 (je l'espère). 

Et oui tu as raison, c'est mieux de se préparer dès maintenant. J'ai trouvé quelques retex sur ce site concernant les épreuves à Tours (même si ce n'était pas vraiment lié à ma spécialité). Je t'en met un en lien qui date de février.

 

Oui moi il m’a dit mi-juillet, j’espère qu’on va bientôt les avoir ?

Super merci pour le lien, j’arrivais pas trouver un retex assez récent ! Bon courage pour ta prepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
à l’instant, Leiden a dit :

Quelles sont tes aspirations en tant que cyno ? EP ? CPA ? Si oui, lequel ? Pourquoi ? 

en tant que sous off je devrais obligatoirement passer par un EP, ensuite je passerais en interne pour le CPA20 et faire quelques années pour bien connaître mon métier et prendre de l’expérience dans un CPA et mon objectif c’est le CPA 30 même si il n’y a pas de femme encore pourquoi pas être la première. J’ai besoin d’action et surtout j’ai envie de beaucoup travailler avec mon chien, les missions du 30 m’intéresse beaucoup surtout la recherche et le sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cahuete12 a dit :

en tant que sous off je devrais obligatoirement passer par un EP, ensuite je passerais en interne pour le CPA20 et faire quelques années pour bien connaître mon métier et prendre de l’expérience dans un CPA et mon objectif c’est le CPA 30 même si il n’y a pas de femme encore pourquoi pas être la première. J’ai besoin d’action et surtout j’ai envie de beaucoup travailler avec mon chien, les missions du 30 m’intéresse beaucoup surtout la recherche et le sauvetage.

Tu te méprends. A chaque Matou il y a quelques places au 20.

Ensuite, à l’heure actuelle, les missions du 30 sont en pleine rearticulation donc à voir sur la RESCO/RESAL seront toujours dans leur potard d’ici peu. 
 

Si tu veux discuter, n’hésite pas en PV. Je suis off fusco d’active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leiden a dit :

Tu te méprends. A chaque Matou il y a quelques places au 20.

Ensuite, à l’heure actuelle, les missions du 30 sont en pleine rearticulation donc à voir sur la RESCO/RESAL seront toujours dans leur potard d’ici peu. 
 

Si tu veux discuter, n’hésite pas en PV. Je suis off fusco d’active.

Oui il y a des places mais ça reste assez rare en sortant de matou d’être direct au 20 sachant que j’ai le fsi juste après et que mon amphi se fera à la fin de celui ci.

 

Oui, ils vont passer en fs le 30 a voir les missions qu’ils vont devoir faire mais y’a pas trop d’écrit sur ça.. 

Merci beaucoup, si j’ai des questions je n’hésiterai pas à t’envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 13:34, Cahuete12 a dit :

Oui il y a des places mais ça reste assez rare en sortant de matou d’être direct au 20 sachant que j’ai le fsi juste après et que mon amphi se fera à la fin de celui ci.

 

Oui, ils vont passer en fs le 30 a voir les missions qu’ils vont devoir faire mais y’a pas trop d’écrit sur ça.. 

Merci beaucoup, si j’ai des questions je n’hésiterai pas à t’envoyer un message.

Le 30 est déjà passé FS. Entre autres pour augmenter les effectifs de l’AAE au sein du COS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...