Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lanvéoc-Poulmic: la CV Cécile Dumont-Dayot est la première femme à commander une BAN


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/07/01/lanveoc-poulmic-la-cv-cecile-dumont-dayot-est-la-premiere-fe-22277.html

spacer.png

C'est une première pour une base de l'aéronautique navale.

Le capitaine de vaisseau Cécile Dumont-Dayot a officiellement pris ses fonctions de commandant de la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic (Finistère).

Âgée de 45 ans, elle a participé à des opérations de lutte contre le terrorisme, de sûreté et d'autres exercices en Atlantique et en Méditerranée, comme pilote d’hélicoptère, totalisant 2 750 heures de vol et 2 500 appontages.

Elle est arrivée à Lanvéoc-Poulmic, en 2018, où elle a occupé le poste de commandant adjoint aux opérations, puis de commandant en second de la base.

"Être affectée à Lanvéoc, c’est faire partie d’une communauté humaine où chacun respecte l’autre, comme un frère ou comme une sœur", a déclaré Cécile Dumont-Dayot, lors de la cérémonie de prise de commandement. "Ainsi, ensemble, nous participerons activement et intelligemment à la réalisation du présent et à la construction de l’avenir de l’aéronautique navale. Le chef d’État-major des Armées, le général Lecointre disait il y a quelques jours : « Le bon chef, c’est celui qui a absolument besoin de ses subordonnés. » Je ne sais pas si je serai un bon chef, mais je sais que j’aurai absolument besoin de vous."

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...