Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Asthme..?


sam99

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J’aurais une petite question, j’ai du mal à avoir une réponse clair et net, que ce soit de gens venant du forum, de militaires que je peux côtoyer ou même de la part de mon conseiller du Cirfa..

Étant petit, je faisais de l’asthme (de 1 à 5 ans environ) je n’en fait plus depuis (j’ai actuellement 21 ans).

Mais j’ai eu un traitement « de fond » à l’âge de 4 ans. Cela peut- il poser problème lors de ma visite médicale ?

Je précise que j’ai un très très bon cardio, je suis à environ 8-9h de sport par semaines, lors de mes séances cardio je monte souvent à 160-180bpm (repos 8kmh-sprint à 16kmh en 1min/1min), je peux tenir facilement 2h de footing entre 8-10kmh, j’ai fumé pendant 4 ans et j’ai arrêté depuis 2 ans...

J’ai vu que cela peut être problématique et me rendre inapte définitif.. 

J’aurais aimé un peu d’éclaircissement à ce sujet..

Merci à vous et je vous pris de m’excuser si quelqu’un à déjà posé cette question.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Question déjà traitée et en prime, vous disposez, épinglée et mise en évidence, dans cette rubrique, de la dernière version de l'arrêté relatif à la détermination du SIGYCOP.

2. Pas de médecin ni d'avis particulier, chaque cas étant un cas.

3. Vous serez tenu de remplir le QMB avant de passer la VMA. Sur l'honneur.

4. Extrait du dit arrêté =

" 7. PNEUMOLOGIE

7.1. Généralités (index 115)

– Une spirométrie doit être réalisée en cas d’antécédent respiratoire (asthme en particulier).

– La prise actuelle d’un traitement de fond, oral ou inhalé, n’autorise pas un classement G = 1 ou 2 à l’engagement initial dans les armées.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...