Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

affectation régiments et spécialités


Nathan678

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais si lorsque nous sommes affectés dans un régiment d'infanterie par exemple et que l'on a demandé d'etre combattant de l'infanterie, ce qui est mon cas, seront nous d'office affecté à ce poste avant la FGI ou nous le serons, ou pas, apres la FGI en fonction de notre place ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tout d'abord tu dois faire tes classes c'est à dire survivre à l'instruction et dans certain régiment c'est déjà pas mal... Et ensuite en effet en fonction de ton classement on tu iras ou non la ou tu avais prévu d'aller le premier choisi le dernier subi... Mais il n'y a pas de raison de stresser les autres sont traités comme toi. On attend de toi que tu confirmes que tu as le niveau requis c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerai aller au 3 RIMa dans n'importe quelle compagnie de combat. J'ai choisi ce régiment pour sa vocation amphibie (comme tout les RIMa), et parce que j'ai vu qu'il était l'un des plus vieux régiments TDM et l'un des premiers à ce professionnaliser si mes sources sont bonnes mais aussi parce que j'ai de la famille pas très loin contrairement au 2 ou au 21.

Par ailleurs je viens de rentrer du D.E.I. ou j'ai pu faire palier 11.30 au LL, 11 tractions et 56 squats.

Pour les tests psychotechniques on m'a dit lors de l'entretien que je les avais bien réussi excepté l'Anglais mais je ne pense pas que ça soit très grave pour ce que je veux faire.

Niveau comportement je pense qu'il n'y a rien à dire et lors de la visite médicale j'ai juste été inapte TAP à cause de mon Y=4 mais à part ça tout allait bien.

Mais lors de l'entretien j'ai eu un recruteur et une psychologue en même temps et les autres de l'armée de terre de ma session n'ont eu qu'un recruteur. Pouvez vous me dire, si vous le savez, pourquoi ? Est ce parce que je demande l'infanterie et qu'il faut avoir un psychisme irréprochable ? Ou parce qu'ils ont eu des doutes sur ma candidature ? Pourtant à la fin ils semblaient plutôt favorable à mon choix.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidat apte à gérer ses émotions en situation stressante est en effet un des pré requis recherché pour l'infanterie.C'est sans doute pour ça que tu as eu vu le psychologue. Ils ont du vouloir creuser un peu plus ta personnalité en fonction de tes tests. Maintenant je ne sais évidemment pas si c'est un bon point ça me paraît normal. Ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...