Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide pour choix de régiment 1RI ou RMT


iPPrezia

Messages recommandés

Bonjour, demain j’ai rdv avec mon adjudant pour demander mes régiments mais j’hésite toujours entre le RMT et le 1er RI après de longues recherches 

Avez vous plus d’informations sur ces deux régiments ou si des personnes en font parti ? 

Le RMT est TDM donc mission en outre mer ce qui peut vraiment être bien, l’autre fait parti de la BFA, équipé programme scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous l'ignoreriez, l'ensemble des unités de l'ADT sont ou seront labellisées "Scorpion". Ce genre de question sera abordé au CSO durant les entretiens. Vous devrez être capable d'y répondre.

La possibilité d'être affecté outre-mer parce que TDM est réelle mais, eu égard au rythme des OPEX et aux MCD, ça fait de moins en moins "vibrer".

Tout comme les traditions. Si les TDM les cultivent, ils n'en n'ont pas le monopole. Le 1er RI, premier de l'Arme, en possède un bon paquet.

1er RI équipé du Griffon (VBMR), le RMT du VBCI parce que régiment blindé de la 2e BB.

Les garnisons comptent dans le choix = Sarrebourg d'un coté, commune lorraine, et Meyenheim ancienne BA, à proximité de Colmar.

J'ai fait mon choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papamili a dit :

serait ce juste parce que BTX aiment à aller méditer devant le retable d'Issenheim (orthographe non sûre)??!!!ou un pot d'edelwicker???

Perso je préfère l'Edelwicker et encore mieux : le Gewurtztraminer pour les longues soirée d'hiver !!!

De toute façon, le 1 RI a le grand avantage de faire partie de la BFA

A titre indicatif, il y a des membres de ce forum dans les deux régiments et on peut les retrouver facilement en utilisant la fonction "rechercher"

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...