Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les institutions suscitant le plus de confiance en France et en Europe ? La Santé et les Armées


BTX
 Share

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/07/05/les-institutions-suscitant-le-plus-de-confiance-la-sante-et-22280.html

spacer.png

En France, l’armée est la deuxième institution suscitant le plus de confiance (83 %), loin devant la police (69 %) et les autorités publiques régionales ou locales (64 %), et juste derrière le personnel médical et de santé (89 %). Cette confiance dans l’armée progresse en France d'un point par rapport à l’été 2020.

C'est ce qui ressort des données du nouveau bulletin EcoDef Conjoncture, n°186, intitulé : Opinion des européens sur la défense pendant l’hiver 2020-2021. On peut le consulter en ligne ici. il suffit de cliquer ensuite sur l'onglet Conjoncture.

Au niveau européen, on retrouve aussi un tel haut niveau de confiance. "Dans les 27 États membres de l’Union européenne, 74 % des personnes interrogées ont déclaré avoir confiance dans l’armée de leur pays. Entre février et mars 2021, la confiance dans l’armée a progressé de +2 points au sein de l’UE27. Elle augmente dans 18 États membres, notamment au Portugal (+15 points), en Tchéquie (+8 points) et en Belgique (+6 points), et a reculé dans dix pays, dont la Slovénie, la Pologne, la Roumanie et la Grèce", précise le SGA dans cet EcoDef.

En revanche, l’utilité d’une armée commune n'est pas jugée prioritaire:

spacer.png

 

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...