Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d’arme.


Lafaucheuse

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
Le 05/07/2021 à 22:23, Yann pyromane a dit :

Salut, vous n'avez pas été retenu au départ pour l'infanterie ou c'était un choix personnel d'aller dans le Génie ? Ça risque en effet de ne pas trop plaire à vos supérieurs et surtout de vous griller alors que vous commencez à peine. Quel est votre contrat ? 

Dsl du retard pour la réponse. Alors j’ai mis un régiment du génie en premier choix et 2 régiment d’infanterie ensuite. Et J’ai signé 5ans en tant qu’EVAT 

Le 06/07/2021 à 03:33, Levy Pierre a dit :

Bonne chance, mais c'est une action risquée et déconseillée

Déconseillée pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en début de formation pour un régiment que vous avez choisi en premier. Donc c'est mal vu de vouloir déjà changé alors que vous venez de vous engager.

Changement de spécialité, faut compter minimum 5 ans, mais pas forcément accepté, ça dépend des besoins de l'armée aussi.

Le plus souvent, QUAND c'est accepté, les gens ont dans les 10 ans d'armée. Ils ont un peu amorti leur formation et il leur reste encore du potentiel sur la nouvelle spé .

Mais encore une fois, ce n'est pas forcément accepté.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infanterie n'est pas du tout déficitaire en evat bien au contraire tous les jeunes se battent pour y aller donc a mon avis ca a peu de chance d'aboutir. Sans compter que on t'a payé une formation pour être dans le Génie l'armée va vouloir rentrer dans ses frais. 

Je crains que ce ne  soit perdu d'avance et surtout tres dévastateur pour la suite de ta carrière en matière de renouvellement de contrat. Tu risques  d'être mis au placard au profit de jeunes qui veulent rester dans le Génie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu n'aies que deux possibilités :

- si tu es encore dans ta période probatoire, quitter pour recommencer à zéro (mais honnêtement je crois que tu n'es plus dans ta période probatoire et de toute façon cela ferait une tâche sur ton nom)

- sinon, honorer ta signature et aller au bout de tes 5 ans : à ce moment tu pourras tout reconsidérer

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...