Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de conseils, orientation/intégration Armée de terre


Bellovesos

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit et si mes propos ne sont pas très clairs.

Je suis à l'heure actuelle diplômé d'une Licence d'Histoire et je comptais intégrer après celui-ci un Master dans l'optique de présenter le concours sur Titre après avoir obtenu mon Master 2. Le problème étant que, ayant relativement mal géré mes candidatures en Master, j'ai été refusé à tous mes Master. Il me faut dès lors attendre un an avant de repostuler à mes Master. Mais l'idée de retarder d'une année mon entrée en Master et donc une potentielle entrée dans l'armée à la fin de celui-ci, à savoir dans 3 ans, me paraît aujourd'hui bien lointaine. L'idée de passer le concours d'entrée à l'École de Saint-Maixent me tente de plus en plus, avec dans l'idée de tenter plus tard le concours de l'EMIA. Pour autant, j'ai peur d'être sous diplômé et que cela m'impacte plus tard au sein de l'armée.

Il est vrai que ce message ressemble plus à une demande d'aide d'orientation qu'autre chose mais si certains d'entre vous qui ont pu être dans la même situation ou qui sont rentrés en tant que sous-officiers pouvaient m'éclairer un peu, je leurs seraient particulièrement reconnaissants. 

Bien à vous,
Bellovesos 

Modifié par Bellovesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bellovesos a changé le titre par Demande de conseils, orientation/intégration Armée de terre

Bonjour.N'attends pas plus rentre de suite avec une licence il te faudra déjà 3 ans de service avant de prétendre à présenter le concours. Autant commencer déjà par sortir dans les premiers de l'ENSOA et te faire identifier comme un futur potentiel officier.Tu ne seras pas sous diplômé tu seras dans les clous même si une licence en matières scientifiques ou technologiques ou en langues orientales eut été plus en vogue. Comme il est écrit ici souvent l'âge initial et surtout les délais entre les grades définisse la carrière que tu pourras faire ou non.. C'est mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À quel niveau avez-vous mal géré vos candidatures ? Uniquement des masters histoire ?

Il y a aussi des masters RI qui peuvent être intéressants. Ou des facs privées.

Nous sommes uniquement début juillet, rien ne vous empêche de faire encore des candidatures pour d'autres écoles. Voire de candidater pour un master à l'étranger qui pourra être reconnu comme équivalent à un master français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Vous avez quel âge si c'est pas indiscret ? souvent çà donne une bonne indication.

J’ai 20 ans.

Il y a 2 heures, 2S a dit :

Bonjour,

À quel niveau avez-vous mal géré vos candidatures ? Uniquement des masters histoire ?

Il y a aussi des masters RI qui peuvent être intéressants. Ou des facs privées.

Nous sommes uniquement début juillet, rien ne vous empêche de faire encore des candidatures pour d'autres écoles. Voire de candidater pour un master à l'étranger qui pourra être reconnu comme équivalent à un master français.

Au contraire, j’ai seulement demandé des Masters RI, ce qui n’est pas la chose la plus sage à faire.

 

 

Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

Bonjour.N'attends pas plus rentre de suite avec une licence il te faudra déjà 3 ans de service avant de prétendre à présenter le concours. Autant commencer déjà par sortir dans les premiers de l'ENSOA et te faire identifier comme un futur potentiel officier.Tu ne seras pas sous diplômé tu seras dans les clous même si une licence en matières scientifiques ou technologiques ou en langues orientales eut été plus en vogue. Comme il est écrit ici souvent l'âge initial et surtout les délais entre les grades définisse la carrière que tu pourras faire ou non.. C'est mon avis. 

Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

il y a 25 minutes, Bellovesos a dit :

J’ai 20 ans.

Au contraire, j’ai seulement demandé des Masters RI, ce qui n’est pas la chose la plus sage à faire.

 

 

Merci pour le conseil.

? à vingt piges on fini ses études quoiqu'il en coute....on s'ouvre le recrutement sur titres et sur épreuves de l'EMIA ou même de Saint-Cyr en visant des filières en tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix, et toi seul peut décier de ce que tu souhaites faire :

- soit essayer un Master autre que ceux de l'Educ Nat ou à l'Etranger mais potentiellement reconnu, pour avoir un BAC+5 et pouvoir faire le difficile concours OST

- soit attendre un an (en faisant de la réserve par exemple) pour refaire un meilleur parcoursup en début 2022 puis un Master (ce qui te mène à 23 ans) et enfin le difficile concours OST (limite 25 ans sauf erreur)

- soit t'engager maintenant comme EVSO (St Maix) où tu as toutes tes chances et après trois ans de service (au moins, soit au moins vers tes 25 ans) faire le concours de l'EMIA sur titre puisque tu as une licence

Perso je choisirais la troisième option, mais c'est à toi de décider

Donne nous des news

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...