Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des conseils pour ma FMIR ?


Este

Messages recommandés

Bonjour ! Dans 5 jours ma FMIR commence, vous auriez quelques conseils à me donner ?

Sous les conseils d'un ami qui a fait une PMIR et Maistrance, je ramène des dolipranes et des pansements, des chaussettes, une taille de chaussure en plus et ne surtout pas oublier ses motivex et moraline !

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, elle se déroule où ta FMIR ? (Je commence également dimanche soir)

Pour ma part j'ai rajouté à la liste officielle:

multiprise, batterie externe, 6 t-shirts kaki, 6 paires chaussettes noires, t-shirts techniques manches longues, WD40, coton tige, 

trousse bobo : Doliprane, talc, pansement, compresses, désinfectant, sparadrap, pince à écharde, nok 

et je crois que j'en oublie

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AD09 a dit :

Salut, elle se déroule où ta FMIR ? (Je commence également dimanche soir)

Pour ma part j'ai rajouté à la liste officielle:

multiprise, batterie externe, 6 t-shirts kaki, 6 paires chaussettes noires, t-shirts techniques manches longues, WD40, coton tige, 

trousse bobo : Doliprane, talc, pansement, compresses, désinfectant, sparadrap, pince à écharde, nok 

et je crois que j'en oublie

 

 

 

 

 

Salut ! Au 1er RIMA, elle commence mardi mais j'y serai dès lundi soir. Pareil j'ai ajouté un grand nombre de paires de chaussettes et la trousse de secours va être très utile de ce qu'on m'a dit, surtout au niveau des dolipranes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas oublié : une paire de ciseau (ça sert toujours), un stylo 4 couleurs avec la couleur noir qui fonctionne, et un petit carnet qui rentre facilement dans le poche (pas les cahier de brouillon que l'on peut prendre au collège/lycée, encore plus petit si possible) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou83 a dit :

Ne surtout pas oublié : une paire de ciseau (ça sert toujours), un stylo 4 couleurs avec la couleur noir qui fonctionne, et un petit carnet qui rentre facilement dans le poche (pas les cahier de brouillon que l'on peut prendre au collège/lycée, encore plus petit si possible) 

Merci beaucoup je note ! A quoi va servir le carnet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou83 a dit :

À prendre des notes ? même si normalement un livret Memento te sera donné, expliquant à peu près les mêmes choses que les cours que tu auras

Ok je vois, merci beaucoup en tout cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WilliamH a dit :

Normalement les chaussettes tu n'auras pas le droit de les utiliser

Je rajouterais juste des claquettes.

Et surtout profite

Aie, pourquoi on ne pourra pas les utiliser ? Les claquettes sont sur la liste des affaires obligatoires donc je devrais pas les oublier normalement ahah, et je compte bien profiter !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Este a dit :

Aie, pourquoi on ne pourra pas les utiliser ? Les claquettes sont sur la liste des affaires obligatoires donc je devrais pas les oublier normalement ahah, et je compte bien profiter !

Merci beaucoup !

Les cadres voudront sûrement que tu mettent les chaussettes donné dans le paquetage ?, mais pour éviter les ampoules, tu peux mettre tes chaussettes perso + les chaussettes militaire par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou83 a dit :

Les cadres voudront sûrement que tu mettent les chaussettes donné dans le paquetage ?, mais pour éviter les ampoules, tu peux mettre tes chaussettes perso + les chaussettes militaire par dessus

C'est pour ça que j'en prends et que j'ai donné une taille de chaussure au dessus, sous les conseils d'un ami et après avoir vu ses pieds en revenant de sa PMIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Este a dit :

C'est pour ça que j'en prends et que j'ai donné une taille de chaussure au dessus, sous les conseils d'un ami

Pas sur qu'une taille au-dessus soit une bonne chose : tu verras sur place

Par contre, veille à avoir de la graisse de boeuf (ou autre animal). Si on te donne des rangers en cuir solide, commence par les enduire intérieurement et extérieurement de graisse, puis "casse" les : ça les assouplis (et ça ne casse rien si tu as bien graissé).
Puis recommence plusieurs fois : dans ce cas tes rangers t'iront comme des pantoufles

Attention dans ce cas à ne pas s'y endormir

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...