Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur programme pour tests sélection armée


Luffy92

Messages recommandés

Bonjour j’aimerais avoir vos avis sur mon programme pour la préparation des tests de sélections en août ;

 

Lundi  : 

Reprise 

Effectuer 10 tours .

 

Tractions 6 blocage 10 secondes 

Abdos 50

Pompes 20 blocage 15secondes 

15corde

———————————————

Ou 6 traction 20pompes 

 

 

Mardi : 

Sport quotidiens 

Effectuer 6 tours .

 

5 ou 6 traction blocage 10 secondes 

Corde 10

Pompes 15 blocage 20secondes  

Monter de genoux 10 blocage 10zecondes 

Squat 20

Burpies 12

 

 

Mercredi :

Sport quotidiens 

Effectuer 6 tours 

 

 

5 ou 6 tractions blocage 10secondes 

20 squat

Abdos 30 

Pompes 20 blocage 15secondes 

Burpies 10

 

 

Jeudi :

Sport quotidiens

Effectuer 6 tours 

 

5 ou 6 tractions blocage 10secondes 

Monter de genoux 10 bloc 15secondes

Pompes 15 blocage 20secondes

Corde 10

Abdos 30

 

Vendredi :

Sport quotidiens 

Effectuer 6 tours 

 

 

5 ou 6 tractions blocage 10 secondes 

Pompes 20 blocage 15 secondes  

Abdos 30

Burpies  10

Squat 20

 

 

Samedi :

Sport quotidiens 

1000abdos 

2 luc leger 

 

 

Dimanche : 

 

 

Repos 
 

merci de vos avis j’essaie d’améliorer mon n’ombres de tractions au entraînement et généralement je fait que avec GILET LESTÉ de 5kg à part le samedi 1min de recup entre chaque tour et 30secondes de récupération entre chaque exercices et la corde c’est une corde de 45kg que je tien avec mes deux pieds et je tire sur mes bras je sais pas comment expliquer mais en gros c comme une barre avec des altère vue la charge !!!  
et luc leger chui flinguer par contre 

Modifié par Luffy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Luffy92 a dit :

Bonjour j’aimerais avoir vos avis sur mon programme pour la préparation des tests de sélections en août ;

 

Lundi  : 

Reprise 

Effectuer 10 tours .

 

Tractions 6 blocage 10 secondes 

Abdos 50

Pompes 20 blocage 15secondes 

15corde

———————————————

Ou 6 traction 20pompes 

 

 

Mardi : 

Sport quotidiens 

Effectuer 6 tours .

 

5 ou 6 traction blocage 10 secondes 

Corde 10

Pompes 15 blocage 20secondes  

Monter de genoux 10 blocage 10zecondes 

Squat 20

Burpies 12

 

 

Mercredi :

Sport quotidiens 

Effectuer 6 tours 

 

 

5 ou 6 tractions blocage 10secondes 

20 squat

Abdos 30 

Pompes 20 blocage 15secondes 

Burpies 10

 

 

Jeudi :

Sport quotidiens

Effectuer 6 tours 

 

5 ou 6 tractions blocage 10secondes 

Monter de genoux 10 bloc 15secondes

Pompes 15 blocage 20secondes

Corde 10

Abdos 30

 

Vendredi :

Sport quotidiens 

Effectuer 6 tours 

 

 

5 ou 6 tractions blocage 10 secondes 

Pompes 20 blocage 15 secondes  

Abdos 30

Burpies  10

Squat 20

 

 

Samedi :

Sport quotidiens 

1000abdos 

2 luc leger 

 

 

Dimanche : 

 

 

Repos 
 

merci de vos avis j’essaie d’améliorer mon n’ombres de tractions au entraînement et généralement je fait que avec GILET LESTÉ de 5kg à part le samedi 1min de recup entre chaque tour et 30secondes de récupération entre chaque exercices et la corde c’est une corde de 45kg que je tien avec mes deux pieds et je tire sur mes bras je sais pas comment expliquer mais en gros c comme une barre avec des altère vue la charge !!!  
et luc leger chui flinguer par contre 

Bonjour, 

tout d'abord il faudrait savoir quel niveau physiques il te faut avoir. Donc quel regiment veut tu intégrer ?? Évidemment le niveau physiques est différent par rapport a un regiment du train et les para par exemple (surtout du à la concurrence) 

Tu dis "test de sélection", tu parles du passage au CSO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Luffy92 a dit :

Bonjour Mateo Je veux devenir fusilier de l’air , et je parle des tests à Vincennes 

D'accord, j'avoue ne pas connaître les prérequis pour l'armée de l'air, mais une chose est sûre c'est que ton programme manque clairement de course à pied ! Évidemment que avec 1 jour de LL par semaine tu ne vas pas progresser. Tu vas juste entretenir les perfs que tu as déjà. Surtout que tu passes les tests dans 1mois donc très très prochainement.

Donc je te conseillerais de + te concentrer sur le LL surtout si tu te considère comme "flinguer" sur cette épreuve. D'ailleurs tu atteins quel palier ??

Pour tenter de progresser en seulement 1mois, tu devrais essayer de courir 3x par semaine et TOUJOURS garder 1 jour de repos + le week-end repos, et faire correctement les échauffements et étirements car une blessure a un mois des tests n'est pas envisageable. Donc par exemple courir le lundi, mercredi, vendredi. 

lundi et vendredi privilégie du fractionné (très utile pour le LL) donc sprinter pandant 1min puis marcher pandant 1min pour récupérer. Et répéter cela jusqu'à ce que sprinter n'est plus possible pour toi. Pour le mercredi tu pourrais simplement courir sur une longue distance (entre 8 et 10km) selon ton niveau. 

Si je ne dis pas de bêtises les tests a Vincennes comporte pour les hommes un LL, tractions et squats. Donc que tu saches faire 50pompes et 100 abdos ne te serviront à rien le jour j  donc a 1mois des tests, concentre toi sur les épreuves que tu rencontreras. Pour progresser au tractions je te conseil sans hésiter la "méthode armstrong". Regarde de quoi il s'agit sur internet. C'est assez complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je te remercie pour ta réponse très clair je vais essayer de privilégier la course à pied mais je pense que un jour de repos plus le week end c’est trop m’accorder non? Surtout qu’il reste 1mois merci beaucoup de ta réponse ! et je pense que j’atteins le palier 5/6 sans entraînement 

Modifié par Luffy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Luffy92 a dit :

D’accord je te remercie pour ta réponse très clair je vais essayer de privilégier la course à pied mais je pense que un jour de repos plus le week end c’est trop m’accorder non? Surtout qu’il reste 1mois merci beaucoup de ta réponse ! et je pense que j’atteins le palier 5/6 sans entraînement 

Ton problème c'est que tu dois beaucoup progresser en un minimum de temps. Car sans être méchant, mais apparemment tu le sais, pallier 5-6 c'est vraiment peu. Or l'erreur a ne pas faire c'est de te surentraînés. Se qui conduira forcément à la blessure. Et à 1mois des sélections se n'ai pas envisageable. Donc il faut trouvé l'équilibre entre efforts/repos car celui-ci est très important. 

Après si tu penses pouvoir gérer, ça il y a que toi qui le sait mais tu peux aussi demander à ton CeR si c'est possible de reporter tes tests. Pour que tu puisses,  par la suite, arriver avec un meilleur niveau physiques.

Personnellement j'ai appris que pour limiter le risque de blessure, courir 3x par semaine était une bonne alternative. Or je ne suis pas coach sportif ? donc peut-être que sur ce forum, une personne mieux placé, te dira le contraire.

Sinon pour les tractions tu es a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes tu es sportif çà va passer haut main mais çà ne représente qu'un critère ni plus ni moins.Il est aussi nécessaire de booster des compétences cognitives par un entrainement régulier,réviser ses maths de troisième.Se remettre aux tests d'abstraction,au calcul des pourcentages ,au français,à la culture générale.Connaitre le programme Scorpion..Avoir un projet bien ficelé,savoir le nom du nouveau CEMAT.Pouvoir argumenter quand on va te demander pourquoi tu veux franchir le pas du monde civil au monde militaire.

Un bonne préparation globale te permettra de postuler aux meilleurs postes avec des chances objectives de réussite compte tenu de la féroce concurrence qui règne....En avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mateo07 a dit :

Voilà se que j'ai trouvé sur le site "running-adict".

20210708_140431.jpg

20210708_140407.jpg

Je te remercie ah oui donc j’ai franchi le capte de surentraînement mais à part sur la course à pied allez se motiver seul et tout pas très facile je vais faire de mon mieux pour me trouver un bon rythme merci pour toute tes réponses

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Pas de problèmes tu es sportif çà va passer haut main mais çà ne représente qu'un critère ni plus ni moins.Il est aussi nécessaire de booster des compétences cognitives par un entrainement régulier,réviser ses maths de troisième.Se remettre aux tests d'abstraction,au calcul des pourcentages ,au français,à la culture générale.Connaitre le programme Scorpion..Avoir un projet bien ficelé,savoir le nom du nouveau CEMAT.Pouvoir argumenter quand on va te demander pourquoi tu veux franchir le pas du monde civil au monde militaire.

Un bonne préparation globale te permettra de postuler aux meilleurs postes avec des chances objectives de réussite compte tenu de la féroce concurrence qui règne....En avant ! 

Bonjour merci à toi aussi de ta réponse clair , du coup si j’ai bien compris mis à part se re cultivé sur la culture général le nom du cemat etc.

j’ai pas à m’en faire pour mes tests ? Malgré mon problème luc leger car tu ma dis c’est qu’un critère donc sa peut passer largement ? Si sur le reste je donne des meilleurs résultats ? Merci beaucoup !!

Modifié par Luffy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des livres de préparation pour ça assez abordable. Et pour 3 euros tu peux prendre un abonnement de 6 mois à mon qi.com ou tu pourras travailler les tests cognitifs sur ordinateur. Une candidature bien préparée de permettra d'avoir le contrôle des événements en partie grâce à de bons résultats sinon tu subiras.5 ans dans une fonction une région une arme non désirées ça conduit souvent à une dénonciation de contrat dans les 6 mois. Je pense que tu préféreras t'épanouir alors au boulot. ?

Et je t'aide un peu le nouveau cemat est le général Pierre schill ça vient de changer depuis 2 jours on sait jamais... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yann pyromane a dit :

Il y a des livres de préparation pour ça assez abordable. Et pour 3 euros tu peux prendre un abonnement de 6 mois à mon qi.com ou tu pourras travailler les tests cognitifs sur ordinateur. Une candidature bien préparée de permettra d'avoir le contrôle des événements en partie grâce à de bons résultats sinon tu subiras.5 ans dans une fonction une région une arme non désirées ça conduit souvent à une dénonciation de contrat dans les 6 mois. Je pense que tu préféreras t'épanouir alors au boulot. ?

Et je t'aide un peu le nouveau cemat est le général Pierre schill ça vient de changer depuis 2 jours on sait jamais... ?

Lol merci de l’information donc en gros je vais assurer sur ma culture et un entretient bien préparer et des bonne tractions squats corrects et luc leger c trkl si j’assure sur le reste merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retex contenus sur le site sont assez explicites. Par contre j'étais à Lyon hier pour récupérer un petit jeune qui passait ses tests. Il a pas eu droit du tout au psychologue militaire. Et  le niveau moyen en sport était assez faible avec 10 tractions palier 8 en sport et 61 squats il a fini 10eme sur 30. Pas mal de touristes. Il fini E2 et franchement il est inapte en maths et en tests psycho. Le reste était pas mal mais bon.. 'e recruteur lui a dit que c' était bon pour un rima car il avait un projet bien ficelé mais que ça allait dépendre aussi des centaines d'autres candidats pour l'infanterie. C'était plus ou moins prévu.Quartier Frère à Lyon hier session de 30 candidats. Ils ont fini tout à la fin a 23 avec les inaptes temporaires ou définitifs la visite médicale était très sévère. Tu sais tout bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit :

Les retex contenus sur le site sont assez explicites. Par contre j'étais à Lyon hier pour récupérer un petit jeune qui passait ses tests. Il a pas eu droit du tout au psychologue militaire. Et  le niveau moyen en sport était assez faible avec 10 tractions palier 8 en sport et 61 squats il a fini 10eme sur 30. Pas mal de touristes. Il fini E2 et franchement il est inapte en maths et en tests psycho. Le reste était pas mal mais bon.. 'e recruteur lui a dit que c' était bon pour un rima car il avait un projet bien ficelé mais que ça allait dépendre aussi des centaines d'autres candidats pour l'infanterie. C'était plus ou moins prévu.Quartier Frère à Lyon hier session de 30 candidats. Ils ont fini tout à la fin a 23 avec les inaptes temporaires ou définitifs la visite médicale était très sévère. Tu sais tout bon courage. 

Je voit ah ouais quand même mais il a quand même fait palier 8 c’est quand même pas mal , moi mon conseiller m’a dis que j’avais l’es test sportif médical et l’entretien j’avais déjà passer le psycho , je peut faire du bon sur les tractions et mes squat mais j’insiste sur le fait que le luc leger sa peut m’être fatale tu en pense quoi 62 squat 15 traction palier 6 7 Max ( je vais donner le meilleur de moi même mes bon je sui réaliste )

Je te dis des chiffre au hasard mais je donnerait le meilleur de moi même mais à se train là tu pense quoi de c performance que j’ai citer jute en haut et merci de m’aidé tu et un brave type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 tractions c'est bien 

Palier 7 c'est honnête mais un peu en dedans il faut travailler ça. 

62 squats c'est très bien. 

C'est pas mal du tout tu devrais avoir une arme de mêlée si tout le reste suit bien sur y compris lla visite médicale l'enquête de moralité et tous les autres tests. Il faut sortir E1 si tu peux c'est mieux pour la suite mais E2 ça passe aussi. Après y'a tout un contexte extérieur à toi les besoins et la concurrence des petits copains. Faut prendre ça très au sérieux. Travaille le LL tout compte c'est une évaluation globale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes stressé, tu vas te contracter au CSO et faire beaucoup moins bien que maintenant, pour tous tes tests. Donc dis toi que tu es bon, très bon, invente ce que tu veux pour mettre en bonne position et vas y avec un moral de gagnant (et de vainqueur militaire)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

15 tractions c'est bien 

Palier 7 c'est honnête mais un peu en dedans il faut travailler ça. 

62 squats c'est très bien. 

C'est pas mal du tout tu devrais avoir une arme de mêlée si tout le reste suit bien sur y compris lla visite médicale l'enquête de moralité et tous les autres tests. Il faut sortir E1 si tu peux c'est mieux pour la suite mais E2 ça passe aussi. Après y'a tout un contexte extérieur à toi les besoins et la concurrence des petits copains. Faut prendre ça très au sérieux. Travaille le LL tout compte c'est une évaluation globale. 

Sa marche dans tout les cas les tests arrive je vais donner tout se que je peut et on verra bien .:-)

 

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Et comme dit Pierre destresse car ça aussi  c'est crucial de montrer que tu gères ça à la perfection c'est obligatoire. 

oui c’est l’envie de réussir ? merci 

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Si tu restes stressé, tu vas te contracter au CSO et faire beaucoup moins bien que maintenant, pour tous tes tests. Donc dis toi que tu es bon, très bon, invente ce que tu veux pour mettre en bonne position et vas y avec un moral de gagnant (et de vainqueur militaire)

Merci merci merci !!!!!!! Je vous tiendrais au courant de la suite merci bcp 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...