Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Thom86


Thom86

Messages recommandés

Bonjour

je m'appelle Thomas j'ai 18 ans.

Je m'intéresse fortement au métier de fusillier, (fusillier marin ou de l'air), que je compte devenir, je ne sais pas encore dans quelle armée. Mais c'est sur le médical que j'ai des doutes sur mon aptitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom86 Bienvenue tu sais que les questions d'ordre médical sur un forum sont assez difficiles à commenter.Seul un médecin militaire est habilité te désigner apte inapte temporaire ou inapte définitif derrière un clavier c'est impossible.Quels sont tes doutes? si ce sont des choses de bon sens tu obtiendras des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut Thom86 Bienvenue tu sais que les questions d'ordre médical sur un forum sont assez difficiles à commenter.Seul un médecin militaire est habilité te désigner apte inapte temporaire ou inapte définitif derrière un clavier c'est impossible.Quels sont tes doutes? si ce sont des choses de bon sens tu obtiendras des réponses.

Salut. 

Merci de l'accueil c'est appréciable.

Je sais que les questions qui relèvent du médical sont particulièrement délicates car oui personne n'est médecin j'imagine pour pouvoir me répondre concrètement et sûrement. 

Donc mon unique problème c'est que j'ai des fameux pieds qui s'avèrent être plats au deuxième degrés, (ce qui cause des douleurs insoutenables à la course sans semelles adaptées, et qui est très handicapant). 

Mais j'ai des semelles qui me permettent d'être totalement apte au niveau des douleurs car je n'en ai pas grâce aux semelles. 

(Je viens au vif du sujet), donc pour revenir à mes doutes pour mon aptitude médicale à l'engagement de Fusillier, je me demande sérieusement si mes pieds peuvent être une cause d'inaptitude pour ce métier là particulièrement. 

Car je sais que pour être commando c'est pas possible, car les pieds plats rendent d'office inapte TAP. 

Mais justement je me demande donc pour être fusillier vu que l'aptitude TAP n'est pas nécessaire si le fait de porter des semelles en ayant des pieds plats me rendrait inapte ? 

Ou est ce qu'en théorie ça pourrait être possible que ça soit tolérer ? 

Voici mon inquiétude... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Je tenterai le coup pour les tap çà va être compliqué mais pour le reste çà ne serait pas rédhibitoire.

D'accord je vous remercie pour votre réponse, je pourrai au moins devenir fusillier marin dans le meilleur des cas... On va dire que c'est déjà ça et ça serait déjà très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez le coup honnêtement l'essentiel est de ne rien cacher au doc militaire qui de toute façon va le voir autant dire ce qu'il en est ...Sa décision est souveraine si vous ne voulez pas aller dans les commandos de marine il en tiendra compte pour votre visite.

Personnellement j'ai connu un para qui avait une épine calcaneenne due à des années de marche de cross de stages commando  en tout genre donc post engagement Pas de problème il a fini d

 

Il y a 1 heure, Thom86 a dit :

Bonjour je m'appelle Thomas j'ai 18 ans.

Je m'intéresse fortement au métier de fusillier, (fusillier marin ou de l'air), que je compte devenir, je ne sais pas encore dans quelle armée. Mais c'est sur le médical que j'ai des doutes sur mon aptitude. 

 

 

 

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Salut Thom86 Bienvenue tu sais que les questions d'ordre médical sur un forum sont assez difficiles à commenter.Seul un médecin militaire est habilité te désigner apte inapte temporaire ou inapte définitif derrière un clavier c'est impossible.Quels sont tes doutes? si ce sont des choses de bon sens tu obtiendras des réponses.

 

il y a 45 minutes, Thom86 a dit :

Salut. 

Merci de l'accueil c'est appréciable.

Je sais que les questions qui relèvent du médical sont particulièrement délicates car oui personne n'est médecin j'imagine pour pouvoir me répondre concrètement et sûrement. 

Donc mon unique problème c'est que j'ai des fameux pieds qui s'avèrent être plats au deuxième degrés, (ce qui cause des douleurs insoutenables à la course sans semelles adaptées, et qui est très handicapant). 

Mais j'ai des semelles qui me permettent d'être totalement apte au niveau des douleurs car je n'en ai pas grâce aux semelles. 

(Je viens au vif du sujet), donc pour revenir à mes doutes pour mon aptitude médicale à l'engagement de Fusillier, je me demande sérieusement si mes pieds peuvent être une cause d'inaptitude pour ce métier là particulièrement. 

Car je sais que pour être commando c'est pas possible, car les pieds plats rendent d'office inapte TAP. 

Mais justement je me demande donc pour être fusillier vu que l'aptitude TAP n'est pas nécessaire si le fait de porter des semelles en ayant des pieds plats me rendrait inapte ? 

Ou est ce qu'en théorie ça pourrait être possible que ça soit tolérer ? 

Voici mon inquiétude... 

 

 

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Tentez le coup honnêtement l'essentiel est de ne rien cacher au doc militaire qui de toute façon va le voir autant dire ce qu'il en est ...Sa décision est souveraine si vous ne voulez pas aller dans les commandos de marine il en tiendra compte pour votre visite.

Personnellement j'ai connu un para qui avait une épine calcaneenne due à des années de marche de cross de stages commando  en tout genre donc post engagement Pas de problème il a fini dans un poste adapté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit :

Tentez le coup honnêtement l'essentiel est de ne rien cacher au doc militaire qui de toute façon va le voir autant dire ce qu'il en est ...Sa décision est souveraine si vous ne voulez pas aller dans les commandos de marine il en tiendra compte pour votre visite.

Personnellement j'ai connu un para qui avait une épine calcaneenne due à des années de marche de cross de stages commando  en tout genre donc post engagement Pas de problème il a fini d

 

 

 

 

 

Oui je compte tenter le coup. Mais quand même déçu que le physique ne me laisse pas l'opportunité d'aller chez les para en tout genres...

C'est pour ça que je compte au moins tenter de devenir fusillier en espérant que ça puisse passer... J'expliquerai évidemment ce problème aux médecins militaires et que je ne compte pas devenir commando... 

Vôtre connaissance qui était para, vous n'avez pas terminé votre phrase. 

En tout cas merci pour votre encouragement c'est vraiment appréciable. ??... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yann pyromane a dit :

Je voulais dire que bien qu'il ait son problème de pied dû a des années d'effort, il est resté para mais pas en compagnie de combat .

D'accord je comprend mieux. 

Merci de vos réponses en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Thom86
Le 08/07/2021 à 14:21, Yann pyromane a dit :

Pas de problème il a fini d

Il a fini député ?

Le 08/07/2021 à 14:44, Yann pyromane a dit :

il est resté para mais pas en compagnie de combat

C'est plus un vrai para dans ce cas !

Bienvenue Thom86 sur ce forum 

Tente ton projet, mais avec des pieds plats, j'ai des doutes

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Levy Pierre a dit :

Il a fini député ?

C'est plus un vrai para dans ce cas !

Bienvenue Thom86 sur ce forum 

Tente ton projet, mais avec des pieds plats, j'ai des doutes

Je me base par rapport au dernier arrêté du 29 Mars 2021, relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale des personnels militaires des armées Française, remplaçant l’arrêté du 20 décembre 2012.

Pour ce qui concerne les pieds plats, il y a 2 critères d'évaluations primaires :

1 : Pieds plats (examen podoscopique) : - selon le retentissement algo-fonctionnel ; I 1 à 3

2 : Pieds plats majeurs avec rupture de l’arche interne. I 5

Pour rappel, j'ai un pied plat qui (il me semble, ça se détermine en fonction de la largeur de l'empreinte de pieds) est au premier degré, et l'autre qui est au deuxième degré.

Je vous joint une photo de mes pieds en PJ. Sur la photo le pied de gauche est (il me semble au 1er degré), et le droit au second degré de pieds plats. (Et étant donné que l'évaluation se fait sur examen podoscopique*, bhein je n'aurais pas le soucis d'être I5 car je n'ai pas de rupture totale pour les des pieds. (rupture totale c'est 3ème degré de pieds plats).

Je vous joint également une capture d'écran en PJ de l'arrêté relatif aux pieds plats au sein des armées.

Lien de l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042

Donc voilà je me base sur cet arrêté.

Et je n'ai pas de rupture totale d'arche interne.

Donc mon aptitude sera évaluée selon les retentissements algo-fonctionnels.

Et étant donné que je n'ai pas de douleurs et que j'ai de bonnes semelles, bhein je ne pense pas avoir de problèmes avec mes pieds.

Enfin je l'espère, je verrai bien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Si tu n'est pas certain que c'est terminé,

Ça vaut le coup de continuer d'y croire."

Arrêté 29 mars 2021 pieds plats.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Levy Pierre a dit :

Il a fini député ?

C'est plus un vrai para dans ce cas !

Bienvenue Thom86 sur ce forum 

Tente ton projet, mais avec des pieds plats, j'ai des doutes

Photo de mes pieds en sortant de l'eau :

Les fétichistes régalez vous, sinon les autres prenez sur vous lol.

pieds photo (2).PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...