Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Il me manque une "fiche de présentation" pour ma visite d'aptitude médicale pour être réserviste.


Flo.M

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai récemment passé un entretient au 24ème Régiment d'Infanterie pour être réserviste chez eux (forcément !), qui s'est avéré fructueux puisqu'ils m'ont sélectionné et m'ont demandé de passer une visite d'expertise médicale initiale pour déterminer mon aptitude militaire. (Merci à ceux du forum qui m'ont aidé dans ma candidature !!!)

La cellule recrutement a demandé aux candidats d'envoyer un compte rendu à la service sanitaire du régiment une fois le rendez-vous au CMA pris, pour qu'ils nous envoient ensuite la fiche de présentation.


Après avoir eu tous les maux du monde à obtenir mon rendez-vous, j'envoie mon compte rendu au 24RI de mon créneau au CMA. J'ai envoyé le mail début juin, et je n'ai toujours pas eu de réponse et donc n'ai toujours pas ma fiche. Ma visite EMI est le 13 juillet.

Je ne les ai pas relancés car étant donné qu'ils sont surchargés par les candidatures, cela ne m'aurait pas étonné qu'ils prennent un mois à m'envoyer ma fiche. Aussi, ils insistent bien sur le fait de ne pas leur envoyer trop de mails, avec un risque qu'ils l'ignorent, disent-ils par réponse automatique à chaque envoi qu'on leur fait.

Est-ce que je dois tout de même insister (voire forcer) pour avoir ma fiche au risque d'être mal vu ? Ils ont précisé que la façon dont on se débrouillait avec les imprévus pour organiser sa visite médicale comptait dans les affinage de la sélection des candidats, et qu'il était demandé de ne pas leur faire part de nos soucis d'organisationJe n'ai pas envie que ma demande de relance soit prise pour un manque de débrouille qui puisse être fatal à mon dossier, étant donné le nombre de concurrents.

Cette fiche est-elle même vraiment nécessaire à la visite EMI ? Le médecin peut-il s'en passer ?

 

Je me permet de demander ici pour une question aussi simple car il est très important pour moi de ne pas manquer ce recrutement au 24ème RI en faisant un éventuel faux-pas dont je n'aurais pas connaissance, encore moins à un stade aussi avancé du recrutement, en ayant mis autant d'effort et d'énergie dans ma candidature.

 

Je vous remercie par avance de votre aide, m'excuse par avance de la simplicité de la question, et vous souhaite à tous une très agréable journée !

Capture d’écran 2021-07-09 à 17.36.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et votre encouragement !

 

Au final cette feuille n'a même pas été mentionnée une seule fois lors de la visite, à se demander si les services communiquent entre eux. ça fait beaucoup de complications et de paperasse pour rien mais j'imagine bien que ce n'est pas la dernière fois que ça arrivera. Je découvre les joies de l'administratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/07/2021 à 15:16, Levy Pierre a dit :

Bien.

Tu es réserviste maintenant ? ESR signé ?

Pas encore, je dois d'abord effectuer ma FMIR (et la réussir), ce qui devrait avoir lieu d'ici la fin d'année ou le début d'année prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...