Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique FP quelles solutions?


Merlin

Messages recommandés

Hello,

J'envisage de tenter de rentrer dans les FP d'ici un an, probablement 13 ou 1er.
Actuellement j'ai un niveau sportif convenable sans être incroyable.
Je boxe 3 fois par semaine et je cours 3 fois par semaine également (sorties entre 10 et 15km).

J'essaie d'en savoir plus sur les solutions possible pour être au meilleur niveau au moment de postuler.
Je pense que j'obtiendrais de meilleurs résultats en sport en m’entraînant en groupe.

Bien que le physique ne soit pas négligé en boxe, serait-il plus intéressant pour moi de m'orienter vers une discipline entièrement axée développement sur la force athlétique, type crossfit?

+ ajouter de la course en club + du rucking solo?

Des idées sur les solutions possibles pour s’entraîner à plusieurs?

Que pensez vous des coachs de préparation au FP? Je pense à l'entreprise "Forces spéciales Coaching" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FP tu entends quoi?

Force.speciales?

La boxe fais en si ca te plait mais priviligie l.endurance , le travail des bras. Vaut mieux faire 15x10 tractions que savoir en faire 20 et plus rien apres

Nager longtemps + apnee. Notions d escalade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse.
Oui effectivement c'était l'abréviation de forces spéciales.

Donc ton avis ce serait plus de me centrer sur du crossfit + de la course de fond en club + de la natation?
J'essaie de trouver un moyen de faire cet entraînement avec d'autres gens. Des idées?

EDIT: Une autre idée serait peut être de faire du triathlon en club? Et de rajouter un peu de crossfit par dessus?

J'essaie d'envisager des combinaisons qui incluent une pratique en groupe.

Pour l'escalade, j'en ai fait par le passé, tu penses que ça peut suffire si je travaille la puissance niveau bras?

Modifié par Merlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations par des coachs sont inutile si tu as un bon mental par la j'entends , que c'est utile si tu as besoin qu'on te pousse au cul pour que tu sois performants , sinon tu peux être très bon tout seul et c'est moins cher ! haha

Le coach est vraiment utiles pour les positions afin d'éviter les blessures ect ... sur les ports de charge lourde ou faire les bons étirements ect ... 

Donc vu que tu as déja une base avec la boxe , je trouve personnellement inutile de payer ces services .

Sinon pour ce que tu vises , retiens être et durer . C'est l'objectif , donc entraine toi avec ces deux mots . 

Tous les sports sont bon , car tu dois travailler l'endurance et tous les groupes musculaires . Donc après c'est une question de gout , mais la base c'est footing + exo poids du corps .

Après tu fais ton menu suivant ce que tu aimes , footing avec dénivelée en montage ? ou sur du sable si pas loin des plages ? ou encore footing en ville avec des coupures escalier/traction ect ...

Bref laisse faire ton imagination , le but c'est de travailler l'ensemble des muscles et le cardio avec cette devise en tête , être et durer . Tu dois pouvoir tenir longtemps dans l'effort et avoir une performance correcte sur la durée .

Pour travailler la partie force , tu peux faire un peu de basket/tennis/boxe ect ... il y a pas de programme type sa dépends vraiment de ce que tu aimes bien faire .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zozo.64

La seule solution est de faire ce qui te plaît, tu progresseras beaucoup plus vite qu'en suivant les "codes". 

Voulant rentrer au 1er, je me forçais énormément à courir et je progressais pas. Afin de faire mûrir mon projet, j'ai décidé de mettre mon rêve en break afin de mieux y réfléchir et reprendre goûts au entrainement (j'ai de la chance j'ai 16 ans donc le temps ne presse pas de mon côté). 

Résultat: j'ai pris goût à la course à pied au point de passer à un 10km en 48min (en m'entrainant pour le 1RPIMa) à 39min (en m'entrainant pour le plaisir). Mon prochain objectif maintenant est de le -35min et j'ai déjà les bases pour réussir !

Alors la conclusion dans tout ça et de faire ce qui te plaît et de ne pas te forcer à faire ce que les autres te disent de faire. C'est en faisant ce qui te plaît que tu vas progresser et tu vas prendre du plaisir à t'entraîner. 

Si demain la danse est un bon sport pour rentrer dans les FS mais que tu n'aimes pas ce sport, est-ce que tu vas te forcer à en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...