Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Échanges MTA commission/incorporation


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrai savoir s’il y avait des membres sur ce forum qui attendaient  de passer en commission en tant que MTA pour l’Armée de l’Air pour les métiers suivants :

Agent du transit aérien 

Assistant renseignements

Pour pouvoir échanger avec vous, votre ressenti sur vos deux jours en caserne dans un des centres de sélection, puis peut être se retrouver sur base si accepté(e) en commission.

PS : Non je ne demande pas quand sera la prochaine commission! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono. a dit :

Non toujours rien.. quand j'appelle mon recruteur,  il me dis toujour la meme chose.." on a toujours pas de retour ya pas eu de commission pour votre spé" 

Bizarre 

Salut, 

J'ai exactement le même problème que toi , j'ai postulee Logistique et Transit aérien en sous off.

Depuis je n'ai toujours eu de commission , cela fait plusieurs mois que celle-ci devait se passer depuis Avril. 

En contactant le CIRFA, ils me disent exactement la même choses que toi.. Aucune dates de la future commission , rien.. Espérons que cela se débouche au bout d'un moment , parce que ça commence à peser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre Et non toujours rien depuis avril ! Idem j’appelle mon CIRFA, on me dit qu’il n’y a pas eu de commission depuis mars et qu’ils m’appelleront dès qu’ils ont des nouvelles... J’ai beau essayer de comprendre, je ne sais pas où ça bloque, et ce n’est pas que pour moi. C’est général mais c’est frustrant, je patiente mais ça commence à peser. En plus j’ai demandé si c’était mon dossier qui avait un problème ou si c’était général, on m’a répondu qu’il y a du retard à cause du Covid et qu’ils n’ont malheureusement pas plus d’infos. 

@Le.ah08@nono. Depuis avril... j’ai postulé pour Agent du transit aérien ou Assistant renseignement en tant que MTA. Ça fait effectivement plusieurs mois que je devais passer en commission (avril) sachant qu’on m’a dit qu’à la création du dossier jusqu’à incorporation ou refus il se passait entre 3 et 6 mois. Mon premier rdv était le 18 janvier... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je postule pour la spécialité CPA, j'ai passé mes tests début avril, j'ai eu une réponse cette semaine seulement concernant mon passage aux épreuves complémentaires à Tours fin juillet.

C'est long mais si vous n'avez pas de nouvelles c'est qu'il n'y en a pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passer les tests a lyon en mai certains on déjà eu une réponse aussi depuis 2 semaines.   Ça dépend des spécialités , pour faire cocoye maitre chien tout  Toutes les spe sécurité combat ils on eu leur réponse. Mais oui on va attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 21:20, ChloéClo a dit :

Bonjour,

 

Je voudrai savoir s’il y avait des membres sur ce forum qui attendaient  de passer en commission en tant que MTA pour l’Armée de l’Air pour les métiers suivants :

Agent du transit aérien 

Assistant renseignements

Pour pouvoir échanger avec vous, votre ressenti sur vos deux jours en caserne dans un des centres de sélection, puis peut être se retrouver sur base si accepté(e) en commission.

PS : Non je ne demande pas quand sera la prochaine commission! 

Bonjour :)

j'ai passé mes tests (pour la deuxième fois) début juillet à Lyon pour être MTA rens.

j'ai repassé uniquement l'épreuve sportive et l'entretien. Je n'ai pas eu à repasser le psychotechnique alors qu'à mon premier passage je n'avais pas eu la moyenne en anglais, j'espère que ça ne me portera pas défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos que j'ai eu, tout (ou quasi) les besoins pour 2021 semblent avoir été réaliser, attention hein j'essai d'apporter une réponse à votre attente, je ne confirme pas mais c'est ce que j'ai entendu y'a quelques jours.

Et un ami qui passait fin juillet sur la pré com CPA m'a fait savoir ce matin que c'était repoussé à Novembre.

Cela semble aller dans le sens qu'il va falloir être patient jusqu'à 2022, au moins sur certaines spé.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SJimmy a dit :

Des infos que j'ai eu, tout (ou quasi) les besoins pour 2021 semblent avoir été réaliser, attention hein j'essai d'apporter une réponse à votre attente, je ne confirme pas mais c'est ce que j'ai entendu y'a quelques jours.

Et un ami qui passait fin juillet sur la pré com CPA m'a fait savoir ce matin que c'était repoussé à Novembre.

Cela semble aller dans le sens qu'il va falloir être patient jusqu'à 2022, au moins sur certaines spé.

Oui j'ai vu sur le forum que que peut être certaines spé comme la mienne sont complète et qui faut attendre 2022. Je trouve ça un peut bizarre , si c'est le cas je vois pas pourquoi nos recruteur ne nous tiennent pas informé de cela.  Au lieu de nous faire attendre et patienter dans le vide sans réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SJimmy a dit :

Des infos que j'ai eu, tout (ou quasi) les besoins pour 2021 semblent avoir été réaliser, attention hein j'essai d'apporter une réponse à votre attente, je ne confirme pas mais c'est ce que j'ai entendu y'a quelques jours.

Et un ami qui passait fin juillet sur la pré com CPA m'a fait savoir ce matin que c'était repoussé à Novembre.

Cela semble aller dans le sens qu'il va falloir être patient jusqu'à 2022, au moins sur certaines spé.

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je suis sceptique comme @nono., c’est sûrement complet pour des spécialités mais pourquoi dans ces cas là l’Armée continue de recruter ? Pourquoi on n’est pas tenus au courant, alors qu’on attend depuis février ? 

That’s a good question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 10:50, ChloéClo a dit :

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je suis sceptique comme @nono., c’est sûrement complet pour des spécialités mais pourquoi dans ces cas là l’Armée continue de recruter ? Pourquoi on n’est pas tenus au courant, alors qu’on attend depuis février ? 

That’s a good question... 

L'armée recrute car elle en a besoin, et les reports ne sont pas à la base prévus. La gestion d'un organisme comme l'armée de l'air, c'est très complexe. Et touche une multitude de niveaux. Il faut juste prendre son mal en patience. Ne vous inquiétez pas. Dans tous les cas, l'armée va vous apprendre à être, très, extrêmement, globalement, d'une façon très universelle, patients :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...