Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions metiers de transmetteurs


Gaulois13

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà j'ai plusieurs interrogations. Je souhaite postuler a L'ENSOA. Les transmissions m'intéressent fortement mais plus je me renseigne moins j'ai l'impression que les métiers de cette spé sont de "terrain" et plus dans un bureau ou l'arrière d'un VAB.

Quelle spé choisir pour faire le boulot de transmetteurs pour "aller au charbon" finalement ? Et ne pas rester à l'arrière ou dans un état major. 

Je suis jeune, j'ai envie de bouger, de rusticité, d'action.

Je suis intrigué par les PLAE du 54e Régiment de Transmissions, j'ai pas eu plus d'infos à part ce qui est déjà dit sur le Forum et autres sources internet. C'est quoi concrètement les missions des PLAE?

Ensuite j'ai cru comprendre que les transmissions pouvais aller dans n'importe quels régiments étant donné qu'il est primordial d'avoir des transmetteurs. En tant que Sous-officier je peut m'attendre à quoi comme métiers/spé ? J'ai l'impression que les EVAT ont plus de chance de se retrouver sur le terrain en tant que transmetteur qu'un SO. 

Il ya bien les CCT de la 11e BP et de la 27e BIM qui m'intéressent aussi mais j'ai pas trouvé d'infos concrète dessus. 

Voilà beaucoup d'interrogations, merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Les transmissions englobent tout un panel de domaines dont un bon 75% ne se pratiquent pas ou peu sur le terrain. Pour de la spé un peu plus "déployée" renseignez vous sur les domaines suivants: EST, ERM, DASEM/ILBS (en moindre mesure).

En régiment inter-arme autre que du régiment de trans, on trouve surtout des sous-officiers ERM et EDR et de temps à autre un ESI qui s'occupe des ordis du régiment. 

Je suis sous-off trans en régiment d'infanterie donc je peux répondre à des questions éventuelles si jamais ;) 

Cordialement.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...