Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sisleyz


Sisleyz

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà plusieurs semaines que je vous lis en silence et je me suis enfin décidée à m'inscrire ici.

Pour faire court, je suis actuellement en reconversion pro, j'ai 33 ans et je viens de postuler à la réserve opérationnelle du 121e RT de Montlhéry.

M'engager dans la réserve est un vieux souhait jamais abouti pour diverses raisons et aujourd'hui je passe le cap et affirme ma motivation !

J'attends le fameux coup de fil du régiment mais avec toute l'organisation autour du défilé du 14 juillet, je me doute que le régiment est actuellement débordé.

J'espère juste que mon âge ne me fera pas défaut, en attendant je me donne à fond sportivement pour mettre toutes les chances de mon coté.

Il s'est passé des semaines entre ma vive envie de postuler et enfin passer à l'acte (et surtout le choix cornélien du régiment) et c'est en grande partie grâce à tout ce que j'ai pu recueillir comme infos sur ce forum notamment donc déjà merci à tout le monde pour vos partages d'expériences et d'infos.

Au plaisir d'échanger et de vous donner des nouvelles prochainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par PrésentatioSisleyz
  • BTX a changé le titre par Sisleyz
  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je me permets de remonter ce post car hier j'ai enfin reçu ma date d'entretien au régiment ! Moi qui attendais le fameux coup de fil à ne pas manquer, j'étais sacrement surprise de recevoir un email ?

Maintenant plus qu'à me donner à 200% !

Par contre vous me confirmez que c'est bien à moi d'organiser, en amont de l'entretien, ma VMI (afin d'avoir absolument tous les documents le jour J du rdv) ? Merci, je suis super super heureuse alors que ce n'est que le début haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut @Sisleyz. Bonne nouvelle pour toi.

Tout d’abord si tu veux que tes messages soient lus par des personnes qui pourront te répondre, tu devrais les poster dans la rubrique appropriée (ici on est dans Présentation des membres). Il y a une rubrique qui concerne la réserve militaire, riche en infos.

Sinon pour répondre à ta question, normalement tout t’es bien expliqué dans le mail que tu as reçu pour la Journée Entretien Réserve. Tu as la liste des documents à fournir en amont et le jour du RV. Si tu dois passer la VMP avant ce devrait être clairement expliqué.
Pour ma part c’est pendant la JER qu’on nous a proposé des dates pour la VMP (je suis au 121RT aussi). Ce qui me paraît assez logique car la JER est l’occasion pour les candidats de bien s’informer sur la réserve avant de s’engager. Donc on ne va pas encombrer les antennes médicales avec des gens qui vont laisser tomber après qu’on leur a expliqué l’importance de leur engagement.

En plus en terme de délai rien ne presse car a priori tu devrais être positionnée sur la FMIR d’avril donc tu as largement le temps de passer ta visite médicale après ton entretien (même s’il est toujours mieux de ne pas reporter ce qu’on peut rapidement pour faciliter le traitement des dossiers).

Donc pour conclure, lis attentivement les instructions données, soit sûre de ne rien oublier mais n’anticipe pas trop ce qui n’est pas demandé explicitement.

Amicalement.

 

AF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...