Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nobo


Nobo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et je souhaite m'engager dans l'armée de l'air en tant que maître-chien parachutiste depuis que je suis toute petite. Avec un grand-père colonel et un père moniteur commando puis guide de haute montagne, j'ai toujours baigné dans un milieu sportif et plutôt rustique. 

C'est principalement mon père qui organise mes journées. Un emploi du temps qui se résume à réveil à 6h du matin, une heure de course, suivie d'une heure de renforcement musculaire, puis huit heures de cours. Avec des "vacances" entières à marcher en montagne avec un sac de 22kg en autonomie totale et tous ces entraînements intensifs que je subis -avec joie, il faut le dire- tous les jours, je me dis que je peux peut-être essayer de devenir maître-chien parachutiste (bien qu'appréhendant un petit peu les stages MAQUIS et MATOU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Nobo

Whaou ! C'est un très beau compliment. Merci ! (je crois)

Je viens d'avoir mon bac et me voilà dans un sacré dilemme qui oppose mon grand-père et mon père... D'un côté, il y en a un qui veut que je continue mes études pour pouvoir ensuite entrer en tant qu'officier, tandis que l'autre me conseille d'entrer maintenant et de gravir les échelons (car pourquoi attendre si je sais déjà ce que je veux faire).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trancher entre papy et papa.

Une chose à prendre en compte = aujourd'hui rien ni personne ne peut vous garantir que votre dossier de candidature sera agréé. Vous me direz = "Qu'est ce que ça change ? ".

En apparence, rien. Si ce n'est que vous êtes jeune et dans une "dynamique scolaire" que demain, moins jeune et déçue, il sera difficile de redémarrer.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir quand même choisir et c'est dans ces moments qu'on apprend que notre vie nous appartient et que ceux qui nous ont mis le pied à l'étrier l'ont justement fait pour qu'un jour on soit grand pour se gérer tout seul ( normalement).Ce moment ĺà est arrivé et comme il est impossible de satisfaire les deux options c'est l'heure d'être grande. Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Nobo

Je crois, comme BTX te l'a dit que maintenant tu es dans une dynamique "scolaire" et que rien ne te permet d'être certaine que tu seras "prise" comme maître-chien parachutiste dans l'armée de l'air. D'autre part, gravir les échelons quand on commence tout en bas peut être long et parfois peut sembler décourageant quand on a un tel potentiel.

Je te suggère donc de tenter au moins un BTS ou une licence, si pas une CPGE direction l'Ecole de l'Air. Ca te donne deux-trois ans de répit post-bac pour savoir comment exactement tu souhaite t'engager.

En attendant, fais déjà de la réserve ! C'est possible dans l'AA !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ces conseils. Je crois qu'il est, en effet, peut-être plus judicieux de continuer les études tant que je suis lancée. Je vais profiter de ce temps "en plus" pour parfaire mon entraînement et avoir un profil intéressant pour l'armée (car en tant que jeune femme, j'estime que je dois donner autant que les hommes, si ce n'est plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...