Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour,

Mon cer m'a appelé suite à mon passage au DEI il y a une semaine et me dit que je suis E2 générale à cause de mon E3 aux tests psychotechniques, cela m'a un peu surpris meme si je savais que j'avais raté l'anglais et le test avec les cubes. J'aimerai savoir si j'ai une chance d'intégrer un régiment d'infanterie avec ce E3 car je ne vois mon cer que dans une semaine. Je veux dire est il éliminatoire pour l'infanterie ? Sachant que j'ai eu E1 au sport avec 11 tractions, palier 11.30 au LL, 56 squats/min et que je possède un Bac général. A l'entretien je ne sais pas combien j'ai eu mais j'imagine que j'ai au moins E2 voir E1. Cela m'angoisse un peu, j'ai vraiment peur d’être refusé à l'infanterie. Je vous remercie par avance.

Link to post
Share on other sites

Ben E2 c'est profil standard si tu veux un régiment d'infanterie tu seras dans les normes restent les petits copains, les besoins à l'instant T.Et le sens du vent du recrutement prévois quand même un plan B.On voit de tout sur ce forum alors te dire exactement.

Link to post
Share on other sites

D'accord, j'ai pensé au génie comme plan B mais déjà je suis rassuré de savoir que le fait d'avoir E3 en psycho n'est pas éliminatoire pour l'infanterie. Après c'est vrai que cela dépendra aussi de la concurrence et des besoins des régiments. Mais c'est pour moi une bonne nouvelle d'apprendre que je suis toujours dans la course. Merci beaucoup.

Link to post
Share on other sites

Le génie c'est plus qu'un plan B.👍 C'est ton dossier au complet qui compte.Ce qui est rédhibitoire c'est d"avoir eu comme commentaire que tu n’étais pas apte à la maitrise de ton stress.Si tel n'est pas le cas tu restes dans la course. 

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est du stress on m'a dit lors de l'entretien que j'étais serein et savais garder mon sang froid donc pas de problème à ce sujet. Ainsi, vous me conseillez de choisir une autre spécialité comme plan B que le génie ? Une moins sélective ? J'avais aussi pensé à la cavalerie mais je suis inapte pilote de chars à cause de mon Y=4, notamment au 2 RH mais je crois qu'il est plutôt sélectif pour un plan B ?

Link to post
Share on other sites

Nathan,toutes les armes ont d'excellents régiments quand je te parle de Plan B ce n'est pas d'un second choix  c'est un autre choix qui conviendrait à ton profil.Quand au Génie c'est l'inverse c'est un excellent autre choix c'est tout.Il suffit que les petits copains aient été meilleurs que toi sur le coup.IL ne s'agira pas de rester bouche bée devant le CER.

Tiens nous au courant si tu es pour Octobre passe en MP

Link to post
Share on other sites

Le génie est ce qui m'intéresse le plus après l'infanterie donc je pense vraiment que je vais le garder en second choix et je vous tiendrais au courant pour Octobre. Je vous remercie.

Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...