Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement à bientôt 40ans.


Recommended Posts

Salutations.

40ans en Août cette année, dans 3 semaines.    1an que je me tâte à m'engager dans la LE...   Côté professionnel à gérer et personnel également pour être libre et opérationnel à l'engagement sans contraintes. Ce qui est le cas ce jour où j'écris ces lignes.

J'ai été Evat de 2002 à 2005 dans ADT, j'ai mes permis Vl-PL-SPl passés pour les deux derniers en CIEC.   Pas d'Opex malheureusement...   Très fêtard à l' époque et mauvaises fréquentations sur place et à l'extérieur avec grosse soirées etc...     

Je suis parti par la petite porte, désertion suite à du trous sur 1 semaine que je avais pris car j'ai voulu cogner sur un SO dans une popotte au sein de mon escadron.      Et statut fin de contrat deux mois après cela.

J'ai toujours beaucoup regretté d'avoir fait le con car j'avais terminé major de promo sur le FGI... Du gros gâchis.    J'adorais l'univers militaire et c'est toujours le cas, des amis à ce dans certains régiments FS et LE.    j'ai fait le con et le choix de déserter au lieu de payé mes conneries sur place.

Je suis très sportif, pratique triathlon - trail et ultra entres autres...  Très bon nageur, je marche au mental et je vais toujours au bout de ce que que je fait.   

Plusieurs questions pour les spécialistes que je remercie par avance de prendre le temps d'y répondre.

- avec plus de 15ans à la suite de ma désertion dans la régulière, si je ne parle pas de cette épisode au recrutement, vont il aller vérifier mes antécédents militaire si je ne les mentionne pas ?   Et si je les mentionnes, cela va t'il me pénaliser 15ans après ?

-39ans et 40 début Août prochain, j'ai un gros potentiel physique et je suis plutôt endurant, j'aime la rusticité.   1.82m -74kg  J'ai tout mes permis et parle Anglais.    Aucun problème physique, pas de lunette, pas de casier.   Ai je mes chances au recrutement ?  

Je viens de croiser un détachement du 2e Rep de Calvi sur le GR20, je viens de le boucler en 4jrs.  170km et 12000m de d+.    J'ai pu discuter avec quelques-uns un sur les sentiers, je me voit bien avec eux et surtout au 2e !

Je suis en Corse en ce moment pour profiter un max de la montagne et finir mes projets sportifs comme le GR20. 4jrs.     Je suis prêt à sauter le pas mais si je passe le portail à Aubagne c'est pour aller au bout du processus de recrutement et intégrer le 2

À bientôt 40 piges, ai-je mes chances pour intégrer ce régiment d'élite si tout est vert sur le mental - physique etc ... ?

J'aimerais être instructeur eu bureau des sports, est ce envisageable ?

Merci de m'avoir lu.   Cédric 😎

 

 

Pour comprendre mes motivations à l'engagement, 3ans de séparation avec la mère de mon fils âge aujourd'hui de 7ans.   3ans que je n'avance pas tant sur le plan pro que perso.    J'étais déjà très sportif mais je le suis d'avantage aujourd'hui.     Je me suis au mis au trail montagne, dormi en bivouac, fait des grosses distances en ultra...   Traverser la montagne Corse en 4jrs...     J'aime me dire que l'impossible est possible.    Les gens qui me croise pense que je suis dans l'armée car le mec il est carré est droit dans ses bottes.    Ce monde civil m'écoeure par son manque de cohésion et se solidarité, je ne m'y retrouve plus.    Les jours se répètent inlassablement, j'ai besoin d'une nouvelle vie, une nouvelle famille au sein de laquelle je pourrait de nouveau construire un bout de vie plus attrayant que celle que je vis aujourd'hui et qui pour moi est insipide...

Pour que mon fils soit fier de son papa, c'est aussi en lui que je trouve cette motivation au recrutement.    Sachant que je ne vais pas le voir sur quelques mois si je suis engagé, c'est quelque chose que j'accepte de ce fait.   Je connais les règles d'engagement, je sais où je met les pieds.  

De pouvoir s'exprimer par ici est un début, merci de votre écoute et si vous avez des conseils à me transmettre je les prends volontiers 😉

 

 

Link to post
Share on other sites

Je crois que vous n'avez pas apprécié ma réponse ou peut être que vous ne l'avez pas comprise. Je la remets ici.

De nationalité française, vous avez un NID ou numéro d'identification Défense à partir duquel la LE va très facilement retracer votre parcours.

La LE n'aime pas beaucoup les déserteurs français. Autant elle comprend qu'on puisse déserter une armée étrangère, autant la désertion de Français l'indispose.

A partir de là, votre âge devient un handicap. 40 ans début août, cela compromet vos chances d'intégrer ses rangs.

En lisant votre post, je crains que vous n'ayez pas saisi la façon dont la LE procède. Vos souhaits de rejoindre le 2e REP et de travailler au bureau des sports demeureront A JAMAIS des souhaits. Elle réserve à son unique régiment TAP des recrues qui ont du potentiel en âge, en expérience militaire et en crédibilité. Rien de tout cela dans votre profil.

La réserve opérationnelle éventuellement, et encore.............

J'espère que cette fois-ci vous ferez votre deuil d'un projet voué à l'échec et daignerez tenir compte de ce que j'ai écrit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

Je crains que BTX ait tout dit : tu es trop âgé (nettement trop) pour un engagement initial à la LE
D'autant que la LE cherchera des infos sur ton parcours antérieur et les trouvera facilement

A mon avis, c'est mort pour toi à cause de l'âge et de la désertion

C'est aussi mort pour la réserve d'après moi

Courage !

Si vraiment tu voulais re-devenir militaire, il aurait fallu essayer beaucoup plus tôt, juste après la fin de tes punitions pour désertion

Militaire d'active

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU - IPS Community Suite

×
×
  • Create New...