Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

xntoine__


xntoine__

Messages recommandés

Salut,

je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans, plus tard j'aimerai faire militaires, mon objectif est d'être pilote d'hélicoptère, je voudrais savoir si il était possible d'être muté directement après avoir fini de passer les tests ou je dois rester en France pendant un certain temps. Je me demandais aussi dans quelle pays je pourrais être muté, je sais qu'il y a Mayotte, Gabon, Outre-mer, Guyane, Réunion, c'est tout ??

Et aussi je voudrais me renseigner sur le métier que je voudrais faire, j'obtient quelle grade en faisant pilote d'hélicoptère, quelles sont les difficultés, les avantages (avec les mutations), le salaire dans les pays étrangers, et surtout combien de temps max on peut rester militaire.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, bonne soirée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par xntoine__

Bienvenue,

Renseignez-vous sur la filière OSC/P (Officier Sous Contrat/Pilote).

La filière est accessible dès le niveau Bac...sous réserve d'être admis aux tests de sélection pédagogiques et psycho-techniques qui n'ont rien d'une simple formalité !

(Pléthore de présentations et conseils sont visibles sur Youtube à ce sujet).

En sortie d'écoles, (ESCC formation initiale d'Officier, puis le Cannet-des-Maures et Dax selon votre spécialité future), vous aurez le grade de Lieutenant.

§§

Nb : Mayotte, la Guyane, la Réunion, sont des départements français..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...