Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Décès d’un sous-officier du 3e régiment de hussards au Liban


Recommended Posts

http://www.opex360.com/2021/07/18/deces-dun-sous-officier-du-3e-regiment-de-hussards-au-liban/

Dans la soirée du 17 juillet, l’État-major des armées [EMA] a annoncé le décès de l’adjudant-chef Ludovic Logez, qui occupait les fonctions de chef du secrétariat à l’unité de commandement et d’appui [UCA] de la « Force Commander Reserve » [FCR] de la Force intérimaire des Nations unies au Liban [FINUL] depuis le 3 juin dernier.

spacer.png

Ce sous-officier du 3e Régiment de Hussards [RH] est « décédé suite à une crise cardiaque après une séance d’instruction sur le terrain », a précisé l’EMA.

« Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, s’incline devant la mémoire de l’adjudant-chef Ludovic Logez et adresse ses plus vives condoléances à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité des armées dans ces circonstances douloureuses. Ses pensées vont également vers ses frères d’armes, à qui il exprime son soutien et sa compassion », a fait savoir l’EMA.

Né en janvier 1966, Ludovic Logez a commencé sa carrière militaire au 6e Régiment de Dragons [RD] en 1985, en tant qu’appelé du contingent. Volontaire pour un service long, il devient alors sous-officier après avoir passé le peloton d’élèves gradés [PEG]. Puis, il finit par signer un contrat d’engagement au sein de son unité, où il sert en tant que chef de patrouille de reconnaissance.

En 1992, et après avoir été affecté à l’escadron de commandement et de logistique du 6e RD, il est affecté au 3e Régiment de Hussards [RH], alors implanté à Pforzheim puis, plus tard, Immendingen [Allemagne]. Il devient alors chef de peloton et secrétaire administratif de l’infirmerie en 1994, puis technicien de gestion des matériels en 1996. Un an plus tard, il participe à l’opération « Salamandre 2 » en Bosnie-Herzégovine.

En 1998, il est muté au 4e groupe d’escadrons de Hussards, alors en garnison à Metz. Après une mission à la Réunion, il obtient son brevet supérieur de technicien de l’armée de Terre « Administration option gestionnaire comptable ». Il est alors admis dans le corps des sous-officiers de carrière. Nommé chef de peloton à l’instruction, puis chef de peloton et comptable du cercle mess, il est envoyé en Guyane en tant que chef du bureau des affaires générales et adjoint à l’officier supérieur adjoint.

Après avoir servi au groupement de soutien à Mutzig, le sous-officier retrouve le 3e RH en qualité de chef du groupe d’échelon de l’escadron de commandement et de logistique.

« Sous-officier d’envergure, animé de qualités humaines et professionnelles rares », l’adjudant-chef Logez a « marqué de son empreinte les unités où il a servi. Chef d’exception, il a porté très haut l’image des hussards d’Esterhazy », a souligné l’armée de Terre.

 

More Majorum.

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU - IPS Community Suite

×
×
  • Create New...