Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour le 2 avril j'ai integrer le 1rcp avec mais pour des raisons familiales j'ai denoncer mon contrat puis recontacter mon CIRFA pour revenir dans un regiment para mlahereusement pour moi j'ai etais retenu en vdat au 1er RI.

Le vdat ne me deranges pas du tout cependant je n'aurais pas la meme motivation que dans un rgt para

ma question est est il possible de retenter le 3rpima dans ma commission ?

 

Ps:je sais que je n'aurais du jamais denoncer ce qui est fait est fait malhereusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Étant donné que vous avez déjà résilié une fois votre contrat l'armée vous met à l’épreuve en vous faisant signer un vdat.Déjà mais les spécialistes me corrigeront çà m'étonnerait que vous soyez basculé même EVAT dans un régiment para car vous n'aurez pas suivi du tout les mêmes classes ni brevet ni fourragères vous allez rester au 1erRI sous réserve que vous soyez au niveau d'ailleurs.

Après en tant que sous off quelqu'un m'avait dit sur ce forum que des passages d'un régiment à l'autre c'était devenu possible là aussi venant d'un vdat il faudra être parmi les tout meilleurs.Votre projet me semble bien fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANONYME99 vous croyez qu'à l'armée on fait selon son bon plaisir, selon ses humeurs ? Vous plaisantez ?

Soyez heureux qu'on vous autorise à souscrire un volontariat de VDAT. Et qu'au bout de sept à dix mois, selon votre rendement dans la fonction et votre manière de servir, on vous propose de souscrire un contrat EVAT.

Contentez vous de faire le job le mieux possible et tout ira bien
Quant à estimer que le 1er RI serait moins bien que le 1er RCP, eu égard à votre méconnaissance complète du monde combattant, à votre place, je réfléchirais à deux fois avant de balancer ce type de jugement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous n'allez pas suivre la formation d'un parachutiste tout simplement mais celle d'un fantassin.Donc toute l'activité aéroportée ne va pas vous être enseignée.Vous allez faire du combat au sol dans les beaux griffons tout neufs.

Vous allez faire partie d'un régiment de haute tradition engagé partout mais qui n'est pas aéroporté donc béret bleu de fait.

Essayez déjà d'obtenir un contrat EVAT pour sortir du VDAT comme des dizaines de jeunes le font vous allez rester au sein de votre régiment et ce sera déjà une belle réussite surtout chez les "picards"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, vous avez dénoncé votre contrat pour des raisons qui vous sont propres. La DRHAT bonne fille veut bien vous tendre de nouveau la main et vous "repêcher" en vous autorisant à revenir comme VDAT au 1er RI.

Contentez vous de cela. Le 1er RCP n'a peut être pas de places EVAT ou VDAT pour vous. Ou tout simplement ne souhaite pas vous récupérer. Il est parfaitement dans son droit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonyme99, tu oublies que l'armée n'est PAS une gardienne d'enfants

L'armée a des objectifs précis : défendre la France et les Français, sur le territoire national et à l'extérieur.

Le 1 RI remplit parfaitement ces objectifs, mais les militaires de ce régiment arrivent sur place autrement qu'en sautant comme des fous d'un avion en plein vol et en parfait état.

Si tu préfères le saut à l'action efficace, va à la Légion et espère que tu seras pris au 2 REP

Et ne change plus jamais d'avis !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire un contrat vdat au 1er RI mais apres cela il est dans mes projets de retourner dans un rtg para en passant par la case de l'ecole soa ou en refaisant un dossier l'armee aura confiance en mois avec les 1 ans en tant que vdat au 1er ri ?

si c'est non apres mon vdat je ne resignerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous verrez bien ce qui se passe à partir du 1er jour du 7 mois de votre première période de vdat. Si vous signez EVAT de toute façon ce sera pour le 1er RI si ceci ne vous convient pas .directement il vous faudra donc refaire la boucle d'engagement au risque de rester civil ou passer par une candidature sous officier avec le bac mais sans aucune garanti non plus puisque vous allez devoir choisir l'infanterie en général. Et hypothétiquement une affectation dans un régiment para à la sortie avec tous les petits copains qui veulent la même chose. 

Allez faire votre séjour Lorrain d'ici 1 an vous verrez bien à quel stade vous en êtes. Si on ne vous a rien proposé au  bout d'un an vous en tirerez les conclusions qui s'imposent.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...