Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question célibataire géographique


dydy971

Messages recommandés

C'est avant tout une question de logement. Si vous dormez en BCC alors vous êtes célibataire géographique  peu importe la distance du domicile. Pour ne pas être célibataire géographique il faut rentrer chez soi chaque soir.

Si la question est par rapport à ka MICM en IDF il faut être à moins de 2h porte à porte, pour la province je ne sais plus.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi je suis dans un regiment qui se situe dans l'est de la France et je rentre tout les soirs chez moi y'a certaines personnes qui me disent que j'ai droit à une chambre étant donné que j'habite à environ 60km de ma garnison mais lorsque je demande au bureau comptable ils me disent non je risque de perdre l'ICM et de plus je ne peux pas avoir de chambre car mon adresse fiscale n'est pas celui du regiment. Y'a t'il du vrai dans ce qu'ils disent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon adresse fiscale n'est pas celle de la caserne, j'ai oublié aussi y'a 3 ans j'ai du faire un compte rendu pour vivre à l'extérieur car tout ceux qui voulaient vivre à  l'extérieur fallait faire un compte rendu apparemment maintenant ça ne ce fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les célibataires géographiques n'ont pas leur adresse fiscale au régiment mais dans leur résidence familiale et pourtant ils ont une chambre. 

Après si vous rentrez tous les soirs chez vous quel est l'intérêt d'avoir une chambre au régiment? 

Pour l'ICM si vous n'êtes pas chargé de famille et que vous avez une chambre effectivement j'ai peur que vous passiez au taux logé gratuitement.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite faire 120 km par jour et ça depuis plus de 3 ans commence à peser sur mon état physique et moral, c'est pour des raisons personnelles que j'habite à 60 km de ma garnison, pour l'ICM je suis bien chargé de famille mes enfants sont à ma charge fiscalement ainsi qu'au niveau de l'armée.

Car j'ai déjà demandé d'avoir une chambre on m'a dit non tu peux pas tu n'as pas droit ton adresse fiscale n'est pas celle du regiment tu perdra ton ICM et d'autres me disent tu peux car tu habites hors garnison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne perdrez absolument pas votre ICM. Vous n'avez pas des collègues chargé de famille en célibat géographique? 

Il n'a jamais été nécessaire d'avoir le régiment comme adresse fiscale pour avoir une chambre, sinon comment feraient les autres célibataires géographiques? J'ai fait du célibat géographique et l'adresse fiscale de mon mari était nitre logement, et il avait un BCC. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en connais mais eux ils sont beaucoup plus loin que moi vraiment loin 300km à 500km et eux leur adresse fiscale c'est le regiment pour certains mais ils ont droit à une chambre. Moi sous prétexte que je suis à 60km de ma garnison je ne peux pas avoir de chambre ils me disent beaucoup de choses pas d'ICM tu seras payé au taux logé gratuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargé de famille en ayant comme adresse fiscale le régiment ce n'est pas possible, faut qu'ils arrêtent la drogue. L'adresse fiscale c'est là où ils ont femme et enfant.

En plus il me semble qu'il est tout bonnement interdit d'avoir comme adresse fiscale le régiment. 

Pour la question de la distance j'avoue ne pas savoir, je vais essayer de me renseigner.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour avoir la MICM il faut habiter avec sa famille sauf cas particulier du militaire qui est muté et dont la famille ne suit pas mais qui reste au logement familial d'origine qui bénéficiait d'une MICM.

Il n'est absolument pas du tout interdit d'avoir son adresse fiscale sur le régiment ou la base... j'ai été en résidence fiscale sur la base aérienne pendant 4 ans sans problème, c'est même indiqué sur des papiers à l'entrée des "BCC" que cela est possible. Je déclarais donc mes impôts comme adresse la base aérienne où j'habitais à l'époque, de toute façon, pas le choix, je n'avais aucune adresse en France, ma famille résidant à l'étranger.

Par contre, effectivement, l'adresse fiscale doit être où votre famille réside, cela vous permet de déduire les frais de double résidence par obligatoire professionnelle (déduction des impôts du 2ème loyer, déduction des allers-retours...).

On n'est pas payé logé taux gratuit je ne sais pas quoi quand on réside sur base. Dès que vous êtes marié, vous êtes chargé de famille, et le taux chargé de famille est identique que vous soyez sur base ou hors base, contrairement aux célibataires ou au deuxième militaire du couple qui touchent l'ICM aux taux non logé, non chargé de famille (les 150€, contre les 80 ou 90€ pour ceux qui logent sur base/régiment, le taux chargé de famille étant de 280€ peu importe si vous logez à la caserne ou dehors... je sais car je l'ai vécu, mariée, sur base, je touchait les 280€).

Juste attention vraiment à cette histoire de MICM, si vous vous déclarez sur base du jour au lendemain vous risquez peut-être de la perdre? Contactez votre bureau logement, eux ils savent.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord @Malina donc si je comprends bien mon ICM qui est à 287 € et des centimes ne changera que je loge à mon regiment ou pas car étant chargé de famille. Donc la notion de taux logé gratuit ou taux non logé gratuit ne s'applique pas à moi??

Mais ce qui me pose problème maintenant c'est au niveau de ma compagnie qui dise que j'ai pas le droit d'avoir une chambre en sachant que la ville de mon logement est à 60km de ma garnison et ne se situe pas dans le même département.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je dis ce qu'il s'est passé avec moi, je touchais le taux chargé de famille, il me semble que contrairement aux célibataires il n'y a pas de notion de logé ou non logé. 

Concernant les logements je ne sais pas dire, je ne connais pas les politiques de gestion des logements sur base ou régiment mais je n'ai jamais vu personne se voir refuser un logement au besoin. Après effectivement si je regarde autour de moi beaucoup vivent à 60km voire plus de leur travail et font les trajets tous les jours.... ça fait moins d'une heure de trajet, donc ça ne me semble pas si invraisemblable que ça qu'ils vous refusent le logement sur base surtout s'ils n'en ont pas beaucoup, pour eux ça ne se justifiera pas de donner un logement sur base à quelqu'un qui vit entre 30 ou 45min de route, selon si vous avez l'autoroute ou pas.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...