Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question s'adresse notamment aux femmes militaires mais les hommes connaissent peut être la réponse. Je tiens à m'excuser de ce sujet qui peut être tabous pour certains.

Je veux rejoindre l'armée d'ici 1 an, et je me posais une question, j'ai vu sur le forum que les traitements de fonds n'étaient pas recommandés ce qui est tout à fait compréhensible.

Mais pour les femmes qui prennent une pilule contraceptive, il vaut mieux essayer de trouver une autre contraception qui est moins contraignante que la pilule ?

L'avantage de la pilule est qu'elle peut arrêter les règles ce qui peut être pratique pour les OPEX ou même pendant le temps de formation.

Merci de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

MALINA, PAPILLON ou AURE ASIA en MP vous donneront sans doute leur avis. Nul ne peut remettre en question votre vie privée ni votre intimité.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

Concernant la contraception vous faites ce que vous voulez, ça n'intéresse personne.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Exactement. Je prends la pilule tous les jours sans absolument aucun problème. La pilule n'est pas vraiment un traitement, car nous ne sommes pas malades, c'est simplement de la prévention. ça e regarde personne. Vous avez juste à le signaler au médecin, personnellement je le fais, il n'y a jamais eu de souci. Il n'y a absolument rien de contraignant... même si vous ne la prenez pas car vous oubliez, il n'y a absolument aucune conséquence pour votre santé...
Si vous partez en OPEX, juste pensez bien à prendre assez de boîtes avec vous 😁 même en mission hors base, ou sur le terrain, pendant les stages ou entraînements, je la glisse dans le sac et hop voilà...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU - IPS Community Suite

×
×
  • Create New...