Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve et permis


Sisleyz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans ma présentation je suis actuellement au début du processus pour m'engager dans la réserve opérationnelle.

En attendant le sacro saint appel à ne pas rater je prends plaisir à m'informer davantage sur mon futur (j'espère) régiment, l'armée française, les expériences de celles et ceux qui les partagent. Et du coup cela soulève des questions ?

Notamment je me demandais, en temps que réserviste a-t-on la possibilité de passer des permis ?

J'ai lu par exemple que chez les para c'était très rare mais qu'il arrivait qu'on propose de passer le brevet de parachutisme aux réservistes, ayant choisi un régiment du train je m'interrogeais sur les opportunités pour passer le permis PL ou moto par exemple.

Simple curiosité, ça n'affecte en rien mon envie d'engagement ! Mais j'avoue que ce serait une sacrée cerise sur le gâteau.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto en réserve : très rare.

Voiture : réalisable mais après plusieurs années de bons et loyaux services 

PL : rare mais ça arrive.

 

Il faut voir que les permis ne sont pas des cadeaux. Le but est que le reserviste en face usage quand il est de service. Donc un minimum de disponibilité est généralement demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va aussi dépendre du régiment, dans un du matériel ou du train il y a peut-être plus de possibilité de passer des permis

mais oui si il te propose le permis Poids Lourd, c'est pour par exemple aller prendre du matériel la veille des week-end compagnie, c'est à dire le jeudi ou le vendredi, et donc il faut être disponible. 

Mais il me semble qu'en tant que réserviste tu peux avoir une aide pour le passage du permis B il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !

J’imagine qu’en effet beaucoup d’opportunités dans la vie du réserviste dépendent de sa disponibilité et son implication auprès de son unité.

J’ai déjà le permis B, c’est déjà ça pour me rendre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...