Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 16 BCP *septembre 2021*


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

j’espère que tout le monde va bien?

 

je voulais avoir si certain d’entre vous sont au 16eme bataillon de chasseur à pied de Bitche où vont y intégrer le rgt pour le mois de septembre!

 

signature de contrat prévu pour le 7 septembre je cherche à avoir plus d’info sur le régiment et avoir un petit aperçu de loin de ce qui m’attend la bas.

et si en plus certains sont Combattants sic dans un régiment semblable ce qui pourrait m’attendre en intégrant un régiment de ce genre!

 

je sais bien qu’internet est mon ami et que de nombreuse information sont disponible mais je trouve que les infos sur le 16 bcp sont légère donc si l’un d’entre vous se porte volontaire pour présenter son aventure ça sera avec plaisir ? 

Au plaisir et merci d’avance 

 

*reposte de la section infanterie*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sachaco a dit :

Bonjour le forum,

 

j’espère que tout le monde va bien?

 

je voulais avoir si certain d’entre vous sont au 16eme bataillon de chasseur à pied de Bitche où vont y intégrer le rgt pour le mois de septembre!

 

signature de contrat prévu pour le 7 septembre je cherche à avoir plus d’info sur le régiment et avoir un petit aperçu de loin de ce qui m’attend la bas.

et si en plus certains sont Combattants sic dans un régiment semblable ce qui pourrait m’attendre en intégrant un régiment de ce genre!

 

je sais bien qu’internet est mon ami et que de nombreuse information sont disponible mais je trouve que les infos sur le 16 bcp sont légère donc si l’un d’entre vous se porte volontaire pour présenter son aventure ça sera avec plaisir ? 

Au plaisir et merci d’avance 

 

*reposte de la section infanterie*

Salut répond moi au message que je tes envoyer quand tu sera la merci :)

Modifié par nuzix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on ne croise pas beaucoup de membres qui aient eu ce régiment en premier vœu sans doute que le climat local est moins favorable qu'au 21 RIMA....l'essentiel est de mettre un pied dans l'institution et en combattant SIC c'est encore mieux ...Félicitations et donne de tes nouvelles pour les futures recrues ..... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yann pyromane a dit :

Disons qu'on ne croise pas beaucoup de membres qui aient eu ce régiment en premier vœu sans doute que le climat local est moins favorable qu'au 21 RIMA....l'essentiel est de mettre un pied dans l'institution et en combattant SIC c'est encore mieux ...Félicitations et donne de tes nouvelles pour les futures recrues ..... 

Dis moi j'ai mis sa en premier voeux tu pense j'ai toute mes chances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Disons qu'on ne croise pas beaucoup de membres qui aient eu ce régiment en premier vœu sans doute que le climat local est moins favorable qu'au 21 RIMA....l'essentiel est de mettre un pied dans l'institution et en combattant SIC c'est encore mieux ...Félicitations et donne de tes nouvelles pour les futures recrues ..... 

on va dire que C’est un vœux qui suit un peu ma localisation actuelle étant du 57, et bon un militaire doit savoir s’adapter j’imagine ? 

Au plaisir de tenir de vous tenir au courant :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es de la bas alors c'est parfait pour toi. Tu y vas en confiance. 

il y a 10 minutes, nuzix a dit :

a mes test j'ai fais palier 7 45secondes 11 tractions 55 squats c'est pas mal tu pense ?

C 'est pas exceptionnel mais tu es dans un profil standard de recrutable pour ce regiment. Ça devrait suffire surtout en premier vœu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Si tu es de la bas alors c'est parfait pour toi. Tu y vas en confiance. 

C 'est pas exceptionnel mais tu es dans un profil standard de recrutable pour ce regiment. Ça devrait suffire surtout en premier vœu. 

D'accord j'y crois merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 12 minutes, Skayn a dit :

Salut !

Tout d'abord, félicitation pour ton incorporation !

 

Je suis actuellement au 16 BCP, je peut donc éventuellement répondre à certaines de tes questions 

 

Bien à toi,

Skayn

Merci de ta réponse, si tu as des choses importantes à me partager je suis tellement preneur et si tu peux même partager ça ici pour les suivants ça serai super cool et du coup je signe le 7/09 avec passage au cfim du 19/09 au 19/11 donc si tu as des infos sur cette période déjà ça serai énorme 

Tu as signé en quoi ?

merci d’avance de ton aide!

cdlt,

Sacha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je suis navré pour le temps de réponse.

Je suppose que tu était au CFIM de Bitche Camp, je t'ai forcement aperçu.

Pour les mois à venir je te conseil vraiment de réviser de manière régulière, les cours que tu vas avoir te seront indispensables pour obtenir ton Afim, évidemment mais également indispensables pour tes cours de FTS.

 

Pour ma part j'ai signer en tant que combattant d'infanterie 

Bien à toi,

Skayn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est assez délicat à définir c'est propre à chaque personnes.

Concrètement, c'est un bataillon avec une histoire et des traditions très ancrées et très présente. De nombreux pas de tir, et dans l'ensemble de bonne installation ( ajout récemment d'un parcours commande assermenté )

Un Bataillon avec de beau fait d'armes, les cadres ce donnent vraiment pour te former au mieux mais...cela sera très rudes.

Certes, dans tout les régiments d'infanterie ca seras rude mais là, tu rajoute la météo particulière de Bitche. Sache que...Tu vas avoir froid, très froid.

Je supporte très bien le froid de manère général mais crois moi, à Bitche il caille vraiment.
Egalement, Bitche c'est sympa mais c'est perdu, tu n'as pas grand chose à faire en dehors du quartier, je te conseil vivement d'avoir une voiture ce qui te permettras de décaler à gauche et à droite.

Bien à toi,

Skayn

Modifié par Skayn
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu as relativement un bon nombre de bus, donc tu peut facilement allez à Strasbourg par exemple. 
Mais avec une voiture, tout ce régle. Tu est à 1h environ de Nancy, Metz, Strasbourg et à 20 minutes de l'Allemagne.
Mais si tu aimes la ville et que tu ne supporte pas le froid, je doit avouer que ca vas être délicat ( A savoir que en été il faut vraiment chaud )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...