Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

-RBN-


-RBN-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m’appelle Robin, j’ai 16 ans et j’aimerais rejoindre l’armée de terre d’ici 1 an et demi. Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de quelques conseils.

Mes 3 vœux seraient : 8 RPIMA, 3 RPIMA et 21 RIMA.

Je fais 1m76 pour 66kg, je fais beaucoup de sport notamment du muay thaï, du mma et de la course à pied. J’aimerais des conseils sur comment bien me préparer physiquement pour avoir toutes mes chances de rejoindre ces régiments. 

Merci pour vos futures réponses. 

Robin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robin bienvenue ben déjà compte tenu de ton jeune âge je te conseillerai d'aller aussi loin que tu peux dans les études au moins jusqu'au bac on voit des générations de candidats enthousiastes mais maintenant dis toi bien que c'est de plus en plus dur .

Donc si tu veux faire carrière un peu plus loin qu'un contrat de 5 ans ce serait pas mal de muscler un peu aussi le niveau scolaire tout en continuant tes activités sportives

Concernant les régiments tous excellents mais très concurrentiels.Donc il faudra être parmi les meilleurs candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par -RBN-
il y a 50 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut Robin bienvenue ben déjà compte tenu de ton jeune âge je te conseillerai d'aller aussi loin que tu peux dans les études au moins jusqu'au bac on voit des générations de candidats enthousiastes mais maintenant dis toi bien que c'est de plus en plus dur .

Donc si tu veux faire carrière un peu plus loin qu'un contrat de 5 ans ce serait pas mal de muscler un peu aussi le niveau scolaire tout en continuant tes activités sportives

Concernant les régiments tous excellents mais très concurrentiels.Donc il faudra être parmi les meilleurs candidats.

Bonjour, oui évidement je compte aller jusqu’au bac minimum, là actuellement je vais sur mes 17 ans en décembre. J’aurais donc mon bac à 17,5 ans. Je ferais de mon mieux pour être dans les meilleurs, c’est vraiment un rêve. 

Merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Dans cette rubrique, vous devriez trouver des tas de conseils pour vous préparer. Ne négliger surtout pas l'aspect cognitif. Le muscle n'est pas que dans le bras. Il est aussi et surtout dans le cerveau.

Au-delà de ces remarques, j'ose espérer que vous ne souffrez d'aucuns maux..................

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/31-tests-sportifs-militaires/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Dans cette rubrique, vous devriez trouver des tas de conseils pour vous préparer. Ne négliger surtout pas l'aspect cognitif. Le muscle n'est pas que dans le bras. Il est aussi et surtout dans le cerveau.

Au-delà de ces remarques, j'ose espérer que vous ne souffrez d'aucuns maux..................

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/31-tests-sportifs-militaires/

BTX

Merci beaucoup BTX, oui évidement il faut faire fonctionner la tête, il n’y a pas tout qui se joue dans les bras. Des conseils pour me préparer aux tests psychotechniques etc ? Des exemples de tests ? 
 

Robin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Je vous ai donné le lien pour les..............tests physiques. Vous n'aurez aucun mal à trouver la rubrique des tests psy.

BTX

Super merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils, passez une bonne journée. 
 

Robin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, jeune RBN,

Essaie quand même de faire une PMD puisque tu as 16 ans déjà.

Pourquoi ne pas prolonger un peu les études en post-bac (licence ou BTS intéressant pour l'armée) et en même temps faire de la réserve ?

Tout ça serait des "preuves d'amour" pour l'armée, autant de bons points pour être admis dans les régiments qui t'intéressent.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, jeune RBN,

Essaie quand même de faire une PMD puisque tu as 16 ans déjà.

Pourquoi ne pas prolonger un peu les études en post-bac (licence ou BTS intéressant pour l'armée) et en même temps faire de la réserve ?

Tout ça serait des "preuves d'amour" pour l'armée, autant de bons points pour être admis dans les régiments qui t'intéressent.

Oui en effet ça pourrait être une bonne idée, à vrai dire je vais jusqu’au bac mais je ne me vois pas plus loin dans les études supérieures. Je sais que je n’aurais pas l’envie de m’impliquer à fond là-dedans alors que je pourrais très bien réaliser mon rêve. Je ne pense pas faire toute ma carrière professionnelle dans l’armée, j’ai déjà pensé à des reconversions. Peut-être 1 ou 2 contrats. Merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...