Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

contrat Vdat


Kenji

Messages recommandés

Bonjour, mon cer vient de m’appeler en me disant malheureusement plus de place pour septembre du coup elle m’a conseillé d’attendre mes 18ans (dans 4mois) pour me mettre en contrat Vdat du coup quelqu’un pourrais me conseiller si ça vaut le coup d’attendre ou c’est sûr que je serais refusé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je doit attendre mes 18ans j’ai 17ans et demi, du coup mon cer préféré me mettre en vdat du coup je voulais savoir si j’aurais plus de chance d’être pris car si je doit attendre 4 mois et au final je ne suis pas pris je serais un peu dégoûté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Vous serez invité à vos 18 ans à souscrire un volontariat VDAT de 12 mois, renouvelable 4 fois. Principe de base = dans l'armée (comme dans la vie) les plats ne repassent jamais deux fois.

BTX

du coup tu pense que c’est mort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai donné mon avis = vous risquez de voir les trains passer sans jamais pouvoir y monter. Ne perdez pas de temps. Si votre CeR vous propose le contrat VDAT, c'est qu'il a des informations issues du GRS ou du BR qui lui permettent de vous le proposer.

Il n'y a aucune honte à débuter VDAT. Si vous faites le job, dans dix mois, vous viendrez nous dire RAS, j'ai souscrit ce jour mon contrat EVAT de 4 ans et deux mois.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche toi de prendre ce que ton CeR t'offre : il sait exactement ce qu'il y a de plus réaliste pour toi en fonction de ton âge et de tes résultats au CSO

De toute façon, il n'y a pas de honte à commencer comme VDAT si ça permet d'entrer dans l'institution !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Je vous ai donné mon avis = vous risquez de voir les trains passer sans jamais pouvoir y monter. Ne perdez pas de temps. Si votre CeR vous propose le contrat VDAT, c'est qu'il a des informations issues du GRS ou du BR qui lui permettent de vous le proposer.

Il n'y a aucune honte à débuter VDAT. Si vous faites le job, dans dix mois, vous viendrez nous dire RAS, j'ai souscrit ce jour mon contrat EVAT de 4 ans et deux mois.

BTX

 

oui et même avec ce contrat je doit montrer le meilleure de moi même du coup une épreuve de plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Dépêche toi de prendre ce que ton CeR t'offre : il sait exactement ce qu'il y a de plus réaliste pour toi en fonction de ton âge et de tes résultats au CSO

De toute façon, il n'y a pas de honte à commencer comme VDAT si ça permet d'entrer dans l'institution !

j’ai directement accepté cette offre c’est juste comme je doit attendre 18ans du coup en décembre pensez vous que je pourrais être pris ? j’ai peur que d’attendre mes 18ans est trop long…

à l’instant, BTX a dit :

Des épreuves dans votre parcours, vous en connaîtrez des tas ! Pas d'inquiétude, d'autres sont passés par là avant vous et, bizarrement, ont survécu. Allez comprendre.

BTX

merci pour vos messages, j’espère être pris en vdat pour montrer tout le meilleure de moi-même et que l’abandon n’existe pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous devez attendre vos 18 ans.

Nous avons des nouvelles consignes et je ne peux pas passer outre.

Je ne pourrais pas vous faire un contrat de 5 ans car vous ne pouvez pas faire partie des premières commission avec votre rappel à la loi (les régiments que vous souhaitez sont très demandés et donc plus de place dès la première commission.)

En revanche, en attendant vos 18 ans, vous aurez plus de chances et les régiments que vous souhaitez.           mon cer vient de me dire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous petite bonne nouvelle ! Mon cer m’a demander la date de mon  anniversaire du coup je lui est dit le 7 décembre et elle m’a dit que la signature du contrat de décembre ce ferais le 7 décembre du coup je pourrais passer par la commission de celle-là pour rentrer en décembre :) comme j’aurais 18ans le jour même du coup contrat vdat qui me dérange pas du tout et dans un mois elle me donne les régiments qui recrute.

Le 27/07/2021 à 07:40, Yann pyromane a dit :

En cas de départ très probable de certains evat avant leur 6 mois probatoire tu seras en bonne position pour les remplacer il s'agit donc de toujours être devant à l'instruction. 

 

Le 26/07/2021 à 20:01, Dani a dit :

Il doit peut attendre ta majorité pour effacer des conneries de mineur qui court toujours

 

Le 26/07/2021 à 16:56, Levy Pierre a dit :

Tu seras pris en VDAT dès maintenant (tu as 17,5 ans) ou seulement à tes 18 ans ?

 

Le 26/07/2021 à 15:46, BTX a dit :

Des épreuves dans votre parcours, vous en connaîtrez des tas ! Pas d'inquiétude, d'autres sont passés par là avant vous et, bizarrement, ont survécu. Allez comprendre.

BTX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le sens du recrutement ..tu es tout jeune et t'as pas trop forcé sur les études donc tu dois commencer au bas de l'échelle ce qui n'a rien de honteux loin de là.

J'espère que tu sauras faire les bons choix crois moi tu prends une voie noble mais très difficile.Il va falloir jouer des coudes pour gagner ta place mais si tu tiens la route çà passera....Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit :

Va dans le sens du recrutement ..tu es tout jeune et t'as pas trop forcé sur les études donc tu dois commencer au bas de l'échelle ce qui n'a rien de honteux loin de là.

J'espère que tu sauras faire les bons choix crois moi tu prends une voie noble mais très difficile.Il va falloir jouer des coudes pour gagner ta place mais si tu tiens la route çà passera....Tiens nous au courant...

ouais c’est sûr que ça être difficile mais pas impossible je me donnerais à font mais bon pour l’instant je n’y suis pas, mais pense tu que en contrat vdat j’aurais plus de chance ? et aussi pense tu qu’il auras des régiments d’infanterie de marine ou bien de l’infanterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kenji a dit :

pense tu que en contrat vdat j’aurais plus de chance ?

Certainement. Tu as déjà passé au CSO et tes résultats sont : ???

il y a 49 minutes, Kenji a dit :

pense tu qu’il auras des régiments d’infanterie de marine ou bien de l’infanterie?

L'un des deux au moins, plus que probablement. Mais seul ton CeR a (aura le moement venu) l'information précise

Suis ses conseils, ils sont bons pour toi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Certainement. Tu as déjà passé au CSO et tes résultats sont : ???

L'un des deux au moins, plus que probablement. Mais seul ton CeR a (aura le moement venu) l'information précise

Suis ses conseils, ils sont bons pour toi

je suis E2 cause de la Psychotechniques mais après tout est parfait sport 10.30LL, 12tractions,50squat(6 de non compter) entretien parfait type de personnel qu’on recherche.Médical adapté à tout. Une pmd arrive 10eme sur 25. pour mes diplômes certificat professionnel, Cap de vente et favorable pour le bac voilà c’est mauvais ou c’est bien pour un vdat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est bon pour un contrat VDAT malgré ton rappel à la loi.
Si tu te conduis bien, ça sera bon pour un passage à un contrat EVAT pour la fin des 5 ans

Tiens nous informés

d’accord ça me rassure alors j’attend juste les régiments et je vous dirais mes choix d’ici un mois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...