Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve - Encore moi


Hlodvic

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai posé quelques questions on m'a dit d'appeler le 41 RT, ce que j'ai fait, j'ai appelé la cellule de recrutement qui m'a confirmé que s'ils sont pas sur le site, c'est qu'il n'y a plus de place, donc mon choix se porte maintenant sur le 501 régiment de cavalerie, mais il y a évidemment quelques problèmes au niveau logistique que je voudrais éclaircir avec vous :

  • Il y a un tgv qui fait Lille - Reims directement, mais il n'y a que deux trajets par jours à 8h et 19h, est-ce que ces horaires peuvent gêner et au cas échéant est-il possible que j'arrive avant et que je sois logé ?
  • Comment se passe le remboursement du train ? C'est avant ou après ledit trajet ?
  • Et surtout combien de temps serai-je réquisitionné dans mon travail de réserviste ? Parce que faire autant de trajet pour deux jours bof

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hlodvic a dit :

Bonjour,

Hier j'ai posé quelques questions on m'a dit d'appeler le 41 RT, ce que j'ai fait, j'ai appelé la cellule de recrutement qui m'a confirmé que s'ils sont pas sur le site, c'est qu'il n'y a plus de place, donc mon choix se porte maintenant sur le 501 régiment de cavalerie, mais il y a évidemment quelques problèmes au niveau logistique que je voudrais éclaircir avec vous :

  • Il y a un tgv qui fait Lille - Reims directement, mais il n'y a que deux trajets par jours à 8h et 19h, est-ce que ces horaires peuvent gêner et au cas échéant est-il possible que j'arrive avant et que je sois logé ?
  • Comment se passe le remboursement du train ? C'est avant ou après ledit trajet ?
  • Et surtout combien de temps serai-je réquisitionné dans mon travail de réserviste ? Parce que faire autant de trajet pour deux jours bof

Merci d'avance pour vos réponses

Pour le train il ne s'agit pas d'un remboursement mais d'une prise en charge, ce qui veut dire que vous n'avez pas d'avance de frais à effectuer, les billets sont payés par l'armée, c'est vous qui effectuez la réservation (et donc qui choisissez l'horaire qui vous convient) depuis une plate-forme dédiée. 

Pour le reste je laisse les terriens répondre, notamment s'il y a des pax de ce régiment sur le forum. Mais en tout cas oui le format 2JA existe probablement puisque la plupart des régiments organisent les séances d'entraînement/instruction sur les week-ends. 

Modifié par Vdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hlodvic a dit :

Il y a un tgv qui fait Lille - Reims directement, mais il n'y a que deux trajets par jours à 8h et 19h, est-ce que ces horaires peuvent gêner et au cas échéant est-il possible que j'arrive avant et que je sois logé ?

Ca ne gêne pas si tu arrives "avant" et que tu pars "après" la formation. Pour loger au rgt la veille, je l'ai fait, d'autres l'ont fait mais tout dépend des disponibilités et de la bienveillance du rgt. De toute façon, si c'est autorisé, attend toi à devoir te mettre en treillis dès ton arrivée et à devoir faire du boulot dès ce moment là. Idem, pour le départ. Seul problème, ces heures non "convoquées" mais "prestées" sont souvent considérées comme du volontariat pur et dur, et donc non soldées

Il y a 3 heures, Hlodvic a dit :

combien de temps serai-je réquisitionné dans mon travail de réserviste ?

Ca varie en fonction des besoins du régiment; Si c'est un régiment "sympa" (ça dépend des chefs et surtout du CDC et du responsable des finances) tu peux demander, mais sans être certain de l'obtenir, de pouvoir être intégré, après tes formations de base, à un groupe d'EVAT pour rester plus longtemps. Mais de toute façon tu devras faire tes formations de base, w-e par w-e avec les nouveaux  réservistes du rgt

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...