Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sur liste complémentaire et débuter une démarche dans un CIRFA ?


greenonly
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens aujourd'hui d'apprendre que ma candidature en qualité de sous-officier pour l'Armée de l'Air et de l'Espace avait été classée sur liste complémentaire. Au vu de la spécialité (Technicien Métiers de l'Image), je ne crois pas du tout au moindre désistement et je souhaiterais entamer des démarches pour présenter une candidature en tant qu'élève sous-officier pour l'Armée de Terre. Je m'intéresse plus particulièrement aux métiers du renseignement et à la spécialité Spécialiste Interception des Signaux (ILBS/DASEM).

D'après ce que je lis ici:

J'ai l'impression qu'il est possible de ne pas renoncer à ma candidature pour l'AAE (qui a tout de même peu de chances d'aboutir) tout en entamant des démarches dans un CIRFA Terre.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Greenonly

Je crois qu'il  faudrait un peu ouvrir le spectre de votre candidature .l'ultra spécialisation des candidatures est toujours néfaste vous verrez plus tard ....

Mettez le pied dans le système ce sera déjà un pas en avant...

Ne pas s'acharner sur sous off c'est pas passé cette fois rien de vous dit que dans l'armée de Terre ce sera mieux.Selon votre âge il faut prendre vos décisions.

Je vous souhaite de réussir

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord.

C'est ma seconde tentative pour cette spécialité, la première datant de 2018 (liste complémentaire également). La perspective de suivre les traces de Schoendoerffer est un rêve pour moi, mais ma première motivation reste d'être militaire.

Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai un BAC+3 en informatique et je n'ai rien contre le fait d'être MDR, même si je préférerais être SO. Je pense notamment au Renseignement (54e RT ?), au Génie et aux Transmissions, je ne suis pas figé. Je veux être sur le terrain, ce qui peut s'avérer difficile pour un Y5. Je pense aller au CIRFA la semaine prochaine si possible.

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends l'enthousiasme mais à un moment la réalité des résultats doit être primordiale sous peine de voir passer le train. Il y a des EVAT avec des master 2  à un certain moment il faut trancher. Ou rester sur la touche.. 

J'ai bien conscience que votre Y5 est fortement handicapant au sens administratif du terme... 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai bien conscience et c'est pour cela que je souhaite me rendre en CIRFA Terre. Il y a de nombreuses spécialités qui m'intéressent, tandis que dans l'AAE, il n'y en a qu'une (et bien qu'extrêmement motivé, cela n'a pas suffit à faire la différence).

Pour ce qui est des résultats, je n'ai pas l'impression que les CER de l'AAE fassent de retours très précis aux candidats, en tout cas la première fois c'était néant. Difficile donc d'apporter une correction pour un futur dossier (cette fois j'avais nettement amélioré mon LL et mon CV). Pour le Y5 de toute façon je n'y peux rien, et je dois voir un spécialiste prochainement.

La prochaine fois il me faudra de toute façon repasser toutes les épreuves, ce qui n'est pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'opération s'il y a potentielle intégration oui, ça serait idiot. ?

Renseignements pris au CIRFA Air, je vais maintenir ma candidature en liste complémentaire. C'est très serré (1er ou 2nd, je ne sais pas, et moins de candidats que prévu sur liste principale) et j'ai un travail jusqu'en novembre, donc ça serait dommage de stopper le processus maintenant.

Je vais me renseigner cet été pour une PMS histoire de solidifier mon dossier s'il doit y avoir une nouvelle candidature.

Link to comment
Share on other sites

Pour GREENONLY

Rien n'interdit ni ne vous interdit de postuler SIMULTANEMENT en qualité d'élève sous-officier au titre de l'AAe et à celui de de l'armée de terre. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

BTX a raison quand çà coince par la porte on prend l’itinéraire Bis une fois fini les différentes périodes incontournables effectuées  des opportunités s'offriront à vous....je pense souvent à un ancien gendarme copain de promo aujourd'hui major de gendarmerie à la retraite et docteur en droit et avocat. Connu avec même pas le bac.

Donc diversifiez vous....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai rencontré mon CeR et je lui ai fait part de mon projet. Il m'a proposé de passer les tests pour ensuite pouvoir affiner ma candidature. Il m'a dit qu'en présentant une candidature EVSO pour transmissions / renseignement et au vu de mon profil (âge, diplômes), il n'était pas forcément nécessaire d'effectuer une PMS.

Je pense du coup présenter ma candidature sans passer par la case PMS, qu'en pensez-vous ?

Je suis reparti avec un dossier :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...