Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai une questions alors j'ai eu rendez vous avec mon CER pour debrief mes résultats fais au CSO et j'ai signer un papier pour ensuite envoyer en commission c'est bon signe ou c'est normal tout le monde signe ca avant ?

il y a 11 minutes, nuzix a dit :

Bonjour a tous j'ai une questions alors j'ai eu rendez vous avec mon CER pour debrief mes résultats fais au CSO et j'ai signer un papier pour ensuite envoyer en commission c'est bon signe ou c'est normal tout le monde signe ca avant ?

En réalisant mes voeux en même temp ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nuzik c'est la procédure normale ça s'appelle l'ajustement. 

La commission va decidé maintenant ou elle t'envoie en fonction des besoins, des résultats des autres candidats, et de tes résultats et de l'avis de CER. 

Si ça passe pas tu peux attendre une autre commission et retenter le coup au risque de voir la même décision se reproduire. Ou alors ben ça passe et tu es pris de suite. 

Tu as été orienté vers quels régiments ? 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Salut Nuzik c'est la procédure normale ça s'appelle l'ajustement. 

La commission va decidé maintenant ou elle t'envoie en fonction des besoins, des résultats des autres candidats, et de tes résultats et de l'avis de CER. 

Si ça passe pas tu peux attendre une autre commission et retenter le coup au risque de voir la même décision se reproduire. Ou alors ben ça passe et tu es pris de suite. 

Tu as été orienté vers quels régiments ? 

 

 

D’accord merci j’ai étais orienter en premier vœux le 16bcp ensuite en second 1ri et pour fini 3rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Salut Nuzik c'est la procédure normale ça s'appelle l'ajustement. 

La commission va decidé maintenant ou elle t'envoie en fonction des besoins, des résultats des autres candidats, et de tes résultats et de l'avis de CER. 

Si ça passe pas tu peux attendre une autre commission et retenter le coup au risque de voir la même décision se reproduire. Ou alors ben ça passe et tu es pris de suite. 

Tu as été orienté vers quels régiments ? 

 

 

En sachant que je passe en deuxieme commission car la premiere étais deja passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Ça devrait être bon pour le 16BCP. 

Le 1er Ri est très demandé ça se bouscule au portillon le dernier est carrément dans une autre arme mais bien aussi. 

Tu pense ca va aller ?

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Ça devrait être bon pour le 16BCP. 

Le 1er Ri est très demandé ça se bouscule au portillon le dernier est carrément dans une autre arme mais bien aussi. 

le 16 bcp j'espere vraiment être pris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nuzix a dit :

J'y crois du coup mercii 

Y'a eu une gros recrutement pour l'année 2021 au 3eme rg tu peux trouver ça en tapant 3rg et tu liras l'article du journal local l'ardennais. Je sais pas si ils ont fait le plein. Il cherchait 130 soldats. 

Tu es du coin je crois de l'est ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Y'a eu une gros recrutement pour l'année 2021 au 3eme rg tu peux trouver ça en tapant 3rg et tu liras l'article du journal local l'ardennais. Je sais pas si ils ont fait le plein. Il cherchait 130 soldats. 

Tu es du coin je crois de l'est ? 

Ah d'accord faut je regarde non je suis du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est bon la Lorraine et toutes les garnisons que tu cites faut être habitué au climat donc toi tu as tous les voyants au vert. Je met un bémol sur le 1er ri qui est archi demandé celui la ça va être dur mais pourquoi pas les 2 autres à mon avis c'est dans la poche. Tiens nous au courant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Ouais mais c'est bon la Lorraine et toutes les garnisons que tu cites faut être habitué au climat donc toi tu as tous les voyants au vert. Je met un bémol sur le 1er ri qui est archi demandé celui la ça va être dur mais pourquoi pas les 2 autres à mon avis c'est dans la poche. Tiens nous au courant. 

Pas de soucis donc pour toi ca passe la du coup ?

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Ouais mais c'est bon la Lorraine et toutes les garnisons que tu cites faut être habitué au climat donc toi tu as tous les voyants au vert. Je met un bémol sur le 1er ri qui est archi demandé celui la ça va être dur mais pourquoi pas les 2 autres à mon avis c'est dans la poche. Tiens nous au courant. 

je passe en deuxieme commission aussi vaut pas oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te donner une réponse officielle seule la com va trancher. Mais bon je pense que entre le 16bcp et le 3e rg qui recrute à bloc y'aura bien une place le 1er ri lui est très sélectif. La ce serait pas gagné mais les 2 autres si ils t'ont dit de les mettre c'est que y'a une raison.Le bcp paraît pour moi le plus accessible ça tourne beaucoup la bas. Le climat est rude et tous les jeunes du sud a mon avis ils doivent avoir du mal. ?

T'avais pas fait de premier entretien c'est le premier la ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Je veux pas te donner une réponse officielle seule la com va trancher. Mais bon je pense que entre le 16bcp et le 3e rg qui recrute à bloc y'aura bien une place le 1er ri lui est très sélectif. La ce serait pas gagné mais les 2 autres si ils t'ont dit de les mettre c'est que y'a une raison.Le bcp paraît pour moi le plus accessible ça tourne beaucoup la bas. Le climat est rude et tous les jeunes du sud a mon avis ils doivent avoir du mal. ?

T'avais pas fait de premier entretien c'est le premier la ? 

D'accord oui je vois comment ca quel entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

C'est tout bon. Si tu as suivi ses conseils c'est encore mieux lui il est noté aussi sur sa capacité à recruter donc il t'as pas dit ça au hasard. Je pense que c'est bon. C'est quand le résultat final ? 

en sachant que je pense que le 1ri sera compliqué quand même

à l’instant, Yann pyromane a dit :

C'est tout bon. Si tu as suivi ses conseils c'est encore mieux lui il est noté aussi sur sa capacité à recruter donc il t'as pas dit ça au hasard. Je pense que c'est bon. C'est quand le résultat final ? 

j'ai ma commission le 11 août et j'ai la réponse dans la semaine qui suis donc dans pas longtemp vers le 14 ou un truc comme ca je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Parfait je crois que ça va être bon attends toi à bitche ou charleville Mézièresl

Mais bon si tu vas au prestigieux premier Ri faudra pas t'en plaindre. 

Régiment ultra costaud entièrement équipé griffons c'est pas pour rien ?

Effectivement si je suis au 1ri c'est pas mal mais tu pense plus a bitche ou charleville Mézières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Je pense a bitche car c'est ton premier choix.le bataillon de fer... 

Tellement content si je suis la

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Je pense a bitche car c'est ton premier choix.le bataillon de fer... 

Mais comme je passe en deuxiéme commission j'ai plus de chance ou c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 pour cent des EVAT abandonne dans les 6 premiers mois donc c'est des gens qui sont recrutés et qui se barrent donc ça aussi faut les remplacer ça s'appelle des renonçants mis bout à bout ça fait du monde. 

Ils tapent d'abord dans les vdat mais des fois ça suffit pas... 

Bonne chance à toi et tiens nous au courant. 

Salut. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

31 pour cent des EVAT abandonne dans les 6 premiers mois donc c'est des gens qui sont recrutés et qui se barrent donc ça aussi faut les remplacer ça s'appelle des renonçants mis bout à bout ça fait du monde. 

Ils tapent d'abord dans les vdat mais des fois ça suffit pas... 

Bonne chance à toi et tiens nous au courant. 

Salut. 

D'accord parfais merci c'est sympas salut.

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

31 pour cent des EVAT abandonne dans les 6 premiers mois donc c'est des gens qui sont recrutés et qui se barrent donc ça aussi faut les remplacer ça s'appelle des renonçants mis bout à bout ça fait du monde. 

Ils tapent d'abord dans les vdat mais des fois ça suffit pas... 

Bonne chance à toi et tiens nous au courant. 

Salut. 

J'ai une question une amie a moi n'a pas du signer la papier que j'ai signer moi c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...