Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit RETEX


Choupette

Messages recommandés

Hello,

Du nouveau, j'ai été reçue cette semaine pour ma notation annuelle. J'ai été très surprise d'être reçue si tôt par le Commandant Adjoint de la Compagnie, bientôt Commandant "tout court".

Ma notation est bonne, j'ai gagné un point par rapport à l'école. Il m'a dit que je passerai rapidement les grades, et qu'il fallait à tout prix que je passe sous-off avec mon profil.

Le 1er Octobre, je rentre en stage VL à Satory pour passer le BMC. Que je validerai tout de suite dans le civil en passant par la préfecture.

à part tout ça, rien de nouveau, tout va bien. Le boulot me plait toujours autant, RAS comme on dit chez nous !

Bonne journée.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait BTX.

Choupette vise les formations aériennes pour l'après "ESOG" ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, non. Je suis à 3/6. J'ai eu 2 en sortie d'école, je n'ai toujours pas compris pourquoi mais bon, ce n'est pas très grave. C'est pas le plus important.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à vous tous,

et bien que de lecture en cette soirée.

J'ai eu ma visite médicale ce matin, et suite à mon aptitude au métier de gendarme, je m'informe sur comment se passe l'école, les cours, l'ambiance qui je pense est super importante car ça doit pas être facile tous les jours !

Je dois avouer que j'ai un peu peur de la marche de 14km, alors dès demain je retourne (encore et toujours à la salle) pour peaufiner les abdos et pompes car c'est pas trop ma tasse de thé en fait !!!!! Je vais mettre toutes les chances de mon côté afin d'être affecté en Gironde si c'est possible !

Je tiens à dire un ENORME merci à Choupette pour cette lecture qui m'aura était très utile pour ma part !!! Je suis actuellement dans l'attente de LA fameuse lettre pour ma date d'entrée en école, je croise les doigts pour tulles (proche du copain et pas trop loin de la famille également) ! Si je peux, je ferais également un récapitulatif de mes journées, semaines en école.

Je me languis !

Personnellement j'ai pris GAV pour découvrir réellement les possibilités d'évolution dans la gendarmerie, pour ensuite passer le concours de sous officier que je compte bien réussir si c'est vraiment le métier de gendarme qui est fait pour moi, je m'en donnerais les moyens et pour finir probablement faire le basculement dans la police nationale brigade protection des mineurs, à moins que les 5 ans en tant que GAV APJA me fassent changer d'avis sur ma future branche et ma carrière ! Donc tout ça pour dire que je suis pas super d'accord qu'on dénigre autant GAV....

Voilà !

à très vite.

Réussite Examen GAV le 14 novembre 2012.

Apte à la visite médicale le 28 janvier 2013.

Entrée en école de ROCHEFORT le 5 août 2013 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis récent sur le forum, et merci à Choupette pour ce Petit RETEX. C'est très intéressant de voir comment tu as vécu les 3 mois en école et la suite.

pour ma part j'ai réussi les Tests GAV que j'ai passé le 30/10/2012 et là j'ai rendez-vous pour un entretient complémentaire avec un psy.

Trop hâte d'y être.

concours GAV le 30/10/2012

Test de sélection Armée de Terre du 25 au 27 Mars

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...