Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit RETEX


Choupette

Messages recommandés

Hello !!

En perm pour 48h, je profite pour vous donner quelques nouvelles (et oui, encore ^^)

Donc pour moi, tout va toujours aussi bien ! Malgré la fatigue qui se fait de plus en plus pesante, mes notes sont toujours bonnes et la motivation au top niveau.

Cette semaine, tir de riposte noté : 14/20. En gros, sur 20 cartouche, j'en ai mis 14 dans la bouteille. 18.5/20 à l'épreuve du compte rendu.

La semaine pro on valide notre CCPM, enfin surtout le 3000m. J'espère que l'adrénaline m'aidera a taper le 10/20, car ce n'est, malheureusement, pas encore le cas. Même si j'ai gagné en terme de temps plus de 4 min au chrono depuis le début ...

Pour le reste, les cours continuent, et les épreuves pratiques se dérouleront le 14 Mars avec un sacré programme. 4 "ateliers" dans la journée, de l'intervention pro, de la police route, de la police judiciaire, et un d’accueil.

La semaine qui suivra, nous aurons les places et donc, le classement. Je viendrai donc ici même vous annoncer comment je me positionne au sein de la compagnie de 135 élèves, et au sein des 38 filles puisque les places en brigades sont différentes.

La cérémonie se déroulera donc le 23 Mars, avec 2 jours avant, la marche du képi qui promet d'être terrible !! :D J'ai hâte de finir, et d'arriver en brigade, et en même temps, comme dit plus haut, on a pas envie de tous nous quitter les uns les autres. Mais bon, il faudra bien !!

Plus que 3 semaines ..... (pourvus qu'il y ait une place dans les Pyrénées Atlantiques !!)

Si jamais des nouveaux arrivant arrivent avec des questions, n'hésitez pas à me les envoyer en mp ! :)

Bonne soirée !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais la marche ne me fait absolument pas peur !! Au contraire, j'ai hâte de la faire, vu celle qu'on a fait pour le "passant" !! Quand je dis "terrible" c'est comme si j'avais dis : "top moumoutte" LOL !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucuns problèmes de pieds enflés. En même temps, les magnums sont plus que confortables !

Dommage que celles d'intervention prennent l'eau ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Je continue, cette semaine, encore et toujours des exams ...

Le 3000m est validé !!!!! j'ai gagné plus de 6min depuis le 1er il y a 2 mois et demi. Au chrono : 17'28 min, soit un 11.5/20

Une épreuve sur timbre amende : 19.25/20

Bureautique : 12.25/20

2ème tir : 11/20 (j'sais pas ce que j'ai glandé ... Surement trop confiante sur le coup ...)

3ème et dernier contrôle continu : 15.18/20

J'ai également obtenu mon habilitation au bâton de protection télescopique.

Voilà, mercredi, je fais le rallye avec les épreuves les plus importantes. Je viendrai vous raconter comment ça s'est passé !

Sinon rien de bien plus, puisque nous finissons la formation ... Dans 2 semaines c'est la cérémonie de sortie .....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes résultats. Comme quoi l'entrainement paye ! 6 minutes je trouve cela assez impressionnant. Dommage pour le tir, il s'agit du tir sur quelle arme? (arme de poing ou F.A. ?) Quelles sont les épreuves du rallye?

Bon courage pour la suite!

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on tire au Sig Pro 2022, mais pas en précision, en riposte.

Le rallye se compose de 4 épreuves, une d'intervention professionnelle, une d'accueil, 2 de police de la circu routière.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

Bon voilà, les derniers exams sont tombés. Sur le rallye : accident de la route : 16/20 , police de circu routière : 18/20 , Accueil : 07/20 ( oui j'ai fais de la emrde ...) , et Intervention pro : 13,75/20

Je sors avec une moyenne de 13,3549 /20. Classée 79/130 sortants , 16/36 filles ... Assez déçue mais bon, tant pi.

Malheureusement que 2 affectations possibles en Aquitaine, et vue mon classement filles, impossible à avoir.

Je vais donc choisir une affectation stratégique en attendant la mutation de Had d'ici 1 an et des brouettes. Je vais donc demander la Gendarmerie des Transports Aériens au sein du groupement Nord Roissy. Comme ça j'aurais à proximité les avions pour rentrer à Pau, et je vais travailler (si c'est accepté) avec les douanes, la police et les compagnies aériennes. De quoi se créer de bonnes relations (au cas ou, je quitterai la GIE) et de voir des avions toutes la journée. J'ai aussi choisi cela car ayant beaucoup de famille sur Paris, je ne serais pas trop dépaysée. Et puis, les conditions de travail seront loin d'être mauvaises pour bosser le concours sous-off. Par contre, je n'interviendrai pas sur des enquêtes judiciaires classiques, type accident de la circulation routière ou crimes etc ... Mais bon, quand Had aura sa mutation, je demanderai également la mienne histoire de le suivre soit à Rennes soit à Montauban dans une brigade plus classique.

D'après mes gradés, c'est un bon choix vu ma situation, et surtout ce n'est pas banal et le travail y est très intéressant.

J'ai également validé mes CCPM cette semaine (Youhou, j'ai réussi à faire 15 pompes !! moi qui n'en faisait pas une il y a 3 mois !)

Voilà, rien de plus à ajouter ...

Bonne journée.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah oui, on est en couple oui, depuis un peu plus de 3 ans et demi Oo

Une GAV et un pilote oui, l'est où le soucis ? :D

Merci :)

Aller, suis gentille !

Petite photo prise lors de la marche du passant. 12km à pied, ça use, ça use ... OU PAS :D La preuve en image (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

211.jpg

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une camarade... Pour la bouteille c'est parce que la photo est coupée qu'on a cette impression !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, pas trop fatiguée sur le moment !

Par contre le lendemain à 5h30 c'était pas la même tronche mdr !

Merci :-)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis la 1ère fille de mon peloton au classement, ça me rassure lol !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guiz, ta source, qu'elle est t-elle ?

Nous n'avons fait que 14 km ... Elle était plaisante cette marche ! Nous avons fini sur une plage, à manger des "sachets beurk" (amis militaires, cela doit vous rappeler des choses ...)

Le temps n'était pas au rendez-vous, mais, ma foi, il n'y a pas eu de pluie.

Par contre, je suis claquée, donc pour moi ce soir c'est dodo tôt ! (Surtout qu'on risque de se faire réveiller cette nuit par le colonel Lubeck et ses cônes ... et que vendredi, à la cérémonie, je n'ai pas envie d'avoir une tronche de déterrée devant mon compagnon et ma famille !! )

Bonne nuit !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah "que" 14km... c'est déjà pas mal :)

Bha enfet ma source est un menbre de ma famille (soeur) qui se trouve avec vous (aprés je c'est pas si vous etes dans la même chambre), et vendredi biensur direction la cérémonie.

J'espére qu'elle aura bonne mine lol

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ta soeur? Mp moi.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, c'est fini ... je suis rentrée hier à Pau.

Dur de se lever ce matin en se disant que c'est fini.

Je sais que je vais en revoir beaucoup, des camarades comme des cadres donc ça me réconforte. Les au-revoir étaient difficiles après le dernier rapport ...

J'ai eu mon ordre de mutation, donc ce sera la brigade de gendarmerie des transports aériens de Paris-Charles-De-Gaulle-2 pour moi :) Je commence là bas le 5 avril ! Presque 2 semaines de perm c'est cool :D

Bonne journée à tous !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eliott, beaucoup de choses que je n'ai pas pu dire, tu t'en doutes ...

Ceci dit, n'hésites pas à me mp si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir !

Bonne journée !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...