Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation OSC septembre 2021


Balbuzard

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens d'être acceptée en tant qu'OSC défense sol-air au sein de l'armée de l'air, et partirai donc en septembre à Salon. 

Cependant, je dois d'abord faire lever mon inaptitude médicale due à une opération de la myopie il y'a 6 mois. Cela devrait se faire sans problème, le rendez vous ai pris le 1 er septembre, et j'ai bien vu avec les DRH de Lyon et le CIRFA la démarche à suivre, bref tout est ok. 

Seulement, l'école de l'air ne m'enverra aucuns documents avant que mon inaptitude médicale soit levée, ce qui fait que je risque de recevoir la liste des choses à apporter et des documents à renvoyer à l'école une semaine seulement avant l'intégration. Un peu court pour s'organiser ? 

Donc si certains ont des informations sur le matériel à amener, ou sur le quotidien lors de la FMI et la FMGO je suis preneuse! Et si quelques futurs camarades de promotion sont sur ce forum, bonjour a eux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Balbuzard! 

J'ai été accepté en tant qu'OSC défense sol-air aussi! 

Concernant ta demande d'information quant au matériel à amener, je te conseil la réponse de " Fraprim" qui selon moi est très interessante et développée : 

Je pense que ça t'aidera à te faire une petite idée de quoi prendre ou non avec toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en profite pour te demander si tu es sur pour l'incorporation en Septembre? 

J'ai déposé mon dossier au Cirfa depuis Février et la commission à retenue ma candidature depuis le 29 Mars.

Depuis, j'ai passé les épreuves & tests (et les ai validés) et ça fait maintenant 4 mois depuis mon dernier entretien au Cirfa que j'attends. Et 4 mois à attendre, sans nouvelles... pas la meilleure des expériences ?

Aux dernières nouvelles, le recruteur m'avait dit qu'il n'avait pas de date d'incorporation pour les OSC de prévu. 

Le mois dernier, j'ai contacté une connaissance recruteur de l'armée de l'air qui m'a dit que lui aussi n'avait pas de nouvelle, que le recrutement des OSC était compliqué cette année. 

 

Du coup,sans nouvelles, je me suis rassuré en me disant que l'incorporation des OSC 2020 s'était faite en Novembre, donc je me suis dit, certainement pour 2021 ça se fera sur le tard aussi (https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/incorporation-de-la-promotion-osc-2020c-a-l-ecole-de-l-air) et que c'était "normal" que jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de retour. 

En théorie ,et selon le process de recrutement, il me semble devoir passer comme épreuve finale l'entretien avec l'employeur mais je ne sais pas où ça en est et visiblement mon recruteur non plus.  

Donc si, entre temps, tu as eu une ou des infos sur l'incorporation 2021, ce serait super. 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai deposé mon dossier au cirfa en octobre dernier. J'ai été convoqué en janvier au DEA pour passer les tests médicaux, sportifs et psychotechniques. 

Ensuite j'ai été convoqué à Tours pour passer les ESC en juin, comprenant autres tests psychotechniques, entretiens avec un psychologue, et entretien "professionnel" ( avec un capitaine RH et un capitaine de la sol-air). 

Le jury s'est réuni fin juin, et en appelant le cirfa pour avoir plus de précision sur les dates de la réponse de la Commission, ils m'ont dit que j'étais prise le  28 juin. L'adjudant chef qui s'occupe de moi au cirfa m'a annoncé des le départ un début de formation semaine 37, sois la semaine du lundi 13 septembre  ce que m'a confirmé le responsable RH du DEA de Lyon. 

 

Si j'ai bien compris, tu n'as pas passé les ESC à Tours en juin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Non je n'ai pas passé les ESC à Tours. Je suis en Martinique. A la différence de la métropole ou vous faites tous vos tests en quelques jours/ 1 semaine, ici, on se fait convoquer et il faut se déplacer pour chacune des phases. Ce qui rallonge un peu le processus. 

 

En tout cas merci. J'ai contacté le Cirfa et je viens d'apprendre que le recruteur chargé des dossiers à changé?. Du coup j'attends d'être recontacté (en espérant que cette fois soit la bonne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...