Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

De l'ENSOA à Militaire du rang


Luna Sirpen
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement une EVSO direct de l'ENSOA et je voulais savoir si après dénonciation de mon contrat je pourrais toujours me réengager en tant que militaire du rang?

Y a t-il des contraintes du type c'est une dénonçante alors on a aucune raison de lui refaire confiance ou es ce que c'est tout à fait envisageable?

Mes motivations sont les memes depuis le début de la formation c'est juste que je préférerai commencer en tant que militaire du rang avec un contrat plus cours.

Au plaisir,

Luna

Link to comment
Share on other sites

Salut Luna Sirpen vous avez fini saint -Maixent ou vous y êtes?

A mon avis dans les deux cas je pense que çà va tousser. ?

OK j'avais pas vu la présentation les spécialistes vont vous répondre étant en SIC il se peut que l'armée veuille vous garder.C'est quand même dommage de pas finir Saint Maixent pour se retrouver EVAT  SIC ou pas.

Votre choix est personnel.

Link to comment
Share on other sites

Je reprends ce que Yann pyromane t'a écrit

Tu as choisi un excellent DS. Il représente un domaine dont l'armée a très grand besoin actuellement et tu dis dans ta présentation que tu es passionnée par le domaine numérique.

Pourquoi ne pas essayer de rejoindre les rangs de ceux qui sortent du BTS en cyberdéfense organisé par l'armée au LM de St Cyr l'Ecole ?
Pourquoi ne pas essayer de poursuivre vers une Licence en informatique et un Master en cyberdéfense !

Par contre si tu dénonces ton contrat maintenant, je crains que l'on ne veuille plus de toi que comme VDAT et pas dans la spécialité que tu aimes.

Mon conseil : continue ta formation et investi toi dans la cyberdéfense

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, en fait c'est mon contrat qui me gène, j'ai signé pour 9ans et j'arrive vraiment pas a me projeter sur cette durée, j'aime le numérique mais je préfèrerai avoir un contrat de 3ans et commencer le cursus du début quitte à être juste un VDAT sans spécialité.

Je n'en ai pas encore parlé à mes cadres parce que je voudrais juste savoir si par la suite j'aurai toujours la possibilité de me réengager

Link to comment
Share on other sites

Il faudra passer, comme DANI l'a indiqué, par la case dénonciation et..............reprendre contact avec le CIRFA.

Ne perdez pas de temps, six mois de période probatoire, cela passe vite.

Reste à savoir quelle sera au final la décision de la DRHAT/sous-direction recrutement = agréera t'elle ou pas votre nouvelle demande d'engagement en qualité d'EVAT ? 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Le contrat VDAT est initialement de un an renouvelable ou pas en fonction des besoins du régiment.On voit que vous êtes dans une période de doute.Il s'agit de présenter un projet clair à vos supérieurs.

Si çà à l'air un peu farfelu ils vont vous descendre et au final vous risquez de vous faire dégager manu militari si on peut dire.

Et faites gaffe aussi aux dates butoirs il s'agit de bien tout faire dans les délais qui vont bien pour ne pas a avoir le pisse copie de service qui va vous sortir votre contrat de 9 ans en disant trop tard!!!!!?

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...