Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour, 

Je rentre prochainement en septembre en école de sous off à Tulle j'ai super hâte 😊 et je m'interroge déjà à ma future subdivision d'arme

Actuellement je suis sous off secrétaire en gendarmerie mobile et ça me plaît énormément, je souhaiterais prendre la mobile justement pour les déplacements et les opex ! Jai tjr voulu être militaire et mon premier choix s'était porté sur l'armée de l'air il y a 4 ans.

Je me demandais si en étant sous off dans la mobile je pouvais, après 3 ans d'ancienneté intégrer l'armée de l'air sans passer par la brigade (gendarmerie départementale) ? Je me suis renseignée auprès de mes collègues ils en savent pas plus que ca car ils ne connaissent pas vraiment la gendarmerie de l'air et son recrutement et cest assez flou . 

Si qqn s'y connaît j'aurais aimé savoir si les gendarmes de l'air sont plus ou moins régulièrement déployés sur les bases aériennes projetées en territoire extérieur ? :)

Je suis aussi intéressée par la BGTA (enfaite je suis intéressée par tout ce qui touche de près ou de loin les avions 😂) (gendarmerie dans les aéroports civiles) si qqn s'y connaît si jamais 

En vous remerciant, désolée pour le pavé !

Link to post
Share on other sites

Salut de mon temps çà remonte à loin quand même mais j'ai connu des moblots qui sont allés en BGTA sans passer par la départementale.Une petite particularité ils avaient déjà un lien dans le milieu aéronautique pilote privés tous les deux.

Ceux qui sont allés en gendarmerie de L'AIR sont passés par la brigade motorisée avant ou la BT.

Link to post
Share on other sites

Daccord merci bcp pour votre réponse effectivement on m'a dit que il y avait des appels à volontaires qui tombent parfois sur la boite de l'escadron pour aller en Bgta... j'ai encore 9mois pour réfléchir mais je me dis que peut être ce serait plus judicieux de prendre la GD malgré que la GM m'attire davantage, si je veux me spécialiser la dedans j'imagine ? Vous savez à peu près au bout de combien de temps d'années de brigade on peut être amené à être spécialisé ?

Link to post
Share on other sites

des que vous serez de carrière passez l’op j le plus vite possible en mobile c'est possible aussi.Répétez toujours que vous voulez aller en BGTA lors des entretiens annuels et çà devrait coller.

La mobile ne vous apportera rien du tout là dedans.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU - IPS Community Suite

×
×
  • Create New...