Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur les différents tests du CSO


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pratiquement prêt à remettre mon dossier, il ne me reste que quelques détails à voir. Mais je ne souhaite pas me presser, en effet j'aimerai réussir au mieux mes tests de séléction, pour ce qui est du sport j'ai pu trouver ce que je cherchais sur internet, mais concernant les test psychotechniques et de mathématiques je suis perdu, et je ne sais comment les préparer. 

Je viens donc à vous pour vous demander si certains d'entre vous ont connaissances de techniques pour se préparer à ses tests psychotechniques et tests de mathématiques, puisque ce sont les deux catégories où je suis le plus "largué" et que j'aimerai préparer au mieux. Je précise que j'ai déjà regardé sur des sites comme "mon-qi.com" mais sur ces sites il existes trop de tests et je ne sais pas lesquels choisir pour me préparer à ses tests.

Merci pour votre lecture,

Theo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théo je te conseille les tests psychotechniques pour les nuls et le livre entrainement intensif aux tests de logique et psychotechniques aux éditions DUNOD 14.90 euros.

Avantage au 2eme car il y a les cours avant les exercices

pour les maths je te conseille EVAT tout en un de marc dalens edition studyrama 20 euros ouvrage complet mais la partie test psycho est sans aucune explication.

j'ai utilisé çà avec un jeune de ton âge archi nul et il a fini 10eme sur 50 avec 2 gros mois de révision

N'oublie pas que la Marine a traditionnellement un haut niveau d'exigence académique surtout pour l'école de Maistrance pour laquelle tu candidates.

Il va falloir sérieusement préparer tout çà.Sport,entretiens tout compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...