Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de régiments


Deus_Sandwich

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment passé mes tests au CSO et j'hésite pas mal sur mes 3 choix de régiments pour mon orientation. Les 3 qui m'intéressent le plus sont le 2ème RIMa, le 8ème RPIMa et le 35ème RI.

Mon CeR m'a avertit sur l'ambiance sélective et "élitiste" des RPIMa et a expliqué que beaucoup les quittent pour cette raison. Cela est-il vrai ? De plus, avez-vous des informations ou des avis en particulier sur le 2ème RIMa ou le 35ème RI ?

Je tiens d'ailleurs à remercier les membres de ce forum pour toutes les informations qu'ils ont pu partager, ce fut d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois unités aux profils radicalement différents.

Le 8 à Castres régiment emblématique de la 11e BP. Très anciennement professionnalisé (par rapport aux autres à l'exception du 2e REP).

Le 2 à Champagne (Le Mans). Certains y ont été réservistes et en vantent les qualités guerrières et de cohésion. Tradition TDM bien "ancrée".

Le 35e RI régiment de "gaillards" à Belfort équipé de VBCI. L'infanterie métropolitaine pur jus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Trois unités aux profils radicalement différents.

Le 8 à Castres régiment emblématique de la 11e BP. Très anciennement professionnalisé (par rapport aux autres à l'exception du 2e REP).

Le 2 à Champagne (Le Mans). Certains y ont été réservistes et en vantent les qualités guerrières et de cohésion. Tradition TDM bien "ancrée".

Le 35e RI régiment de "gaillards" à Belfort équipé de VBCI. L'infanterie métropolitaine pur jus.

BTX

Merci pour cet avis, auriez-vous un ordre de préférence pour ces dits régiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous recherchez. Certes en terme de niveau sportif et militaire pur, le 8 est le plus emblématique. Mais ne pas oublier que l'esprit para TDM est complétement différent de l'infanterie métro. Il faut en avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SPT_A a dit :

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous recherchez. Certes en terme de niveau sportif et militaire pur, le 8 est le plus emblématique. Mais ne pas oublier que l'esprit para TDM est complétement différent de l'infanterie métro. Il faut en avoir conscience.

Quand vous dites "complétement différent", que voulez-vous dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qui saute régulièrement.. 

Normalement quand on veut aller dans les TAP on a une petite lumière verte qui s'allume dans la tête à l'idée de. Si ça vous dit mais sans plus c'est pas la peine d'aller au 8.

Si avez la fibre plus terrienne et que pour vous le vecteur aérien est juste un moyen de rejoindre le terrain pour commencer la mission ce qui est le cas d'ailleurs.

Allez au 2eme rima. Je pense que le polynésien de 130 kgs n'est pas réputé pour manquer de testostérone même si il sait chanter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Et surtout qui saute régulièrement.. 

Normalement quand on veut aller dans les TAP on a une petite lumière verte qui s'allume dans la tête à l'idée de. Si ça vous dit mais sans plus c'est pas la peine d'aller au 8.

Si avez la fibre plus terrienne et que pour vous le vecteur aérien est juste un moyen de rejoindre le terrain pour commencer la mission ce qui est le cas d'ailleurs.

Allez au 2eme rima. Je pense que le polynésien de 130 kgs n'est pas réputé pour manquer de testostérone même si il sait chanter. 

 

Je vais prendre cela en compte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...