Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question concernant la "prime à l'engagement"


chnbc
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la "prime à l'engagement" qui figure sur certaines fiches métier sur le site de l'Armée de l'Air.

En effet, sur les pages de certains métiers, notamment dans les domaines du renseignement et de l'informatique, une prime à l'engagement est affichée variant de 5000 à 8000€ accompagnée de la mention suivante: "Par cette prime, vous acceptez un lien au service de 3 ans."

Or, pour la plupart de ces métiers, le contrat initial est déjà d'une durée de 5 à 6 ans.

Ma question est donc la suivante, que signifie ce "lien au service de 3 ans" étant donné que le contrat intial est d'une durée supérieure à celui-ci.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2021 à 20:23, coralsnake987 a dit :

la prime de lien au service et la prime à l'engagement

La prime de lien au service est une prime que tu reçois si tu t'engages à ne pas rompre ton contrat pendant une période X au-delà du contrat en cours, pas une prime à l'engagement

  • Thanks 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lien au service = pendant ces 3 ans vous ne pouvez pas rompre votre contrat ni changer de spécialité/poste. Si vous quittez l'armée ou la spécialité pendant ces 3 ans, vous devez rendre la prime de lien au service, hors raison médicale.

La prime lien au service REMPLACE la prime d'engagement. Il n'y aura pas de prime à l'engagement pour ceux ayant la prime lien au service. La prime d'engagement est d'ailleurs menée à disparaitre, à terme, ça ne sera que la prime lien au service.

Par exemple, vous pouvez éventuellement avoir un contrat de 6 ans et à 4 ans de service demander un changement de spécialité (si accepté, bien entendu). Voilà la différence entre prime lien au service et la durée du contrat. Si le changement est accordé, sur votre contrat vous aurez fait 4 ans sur votre première spécialité et 2 ans sur une autre.
De plus, à l'issue de ces 3 ans, la prime lien au service peut éventuellement être renouvelée. Donc vous retoucherez une prime lien au service à nouveau à 3 ans de service qui vous liera jusqu'à 6 ans.
A savoir que les politiques de prime de lien au service peuvent changer tous les ans.
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui vous la touchez que vous la toucherez dans 3 ans à nouveau, ou ce n'est pas parce qu'elle existe aujourd'hui qu'elle existera encore l'année prochaine. C'est selon les besoins de l'armée.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...