Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide compte-rendu refus de saut


ABC123DEF

Messages recommandés

 

Bonjour, alors voilà je suis dans un régiment para depuis 3 ans, et l'envie de me faire muter étant présente, ainsi qu'une petite appréhension des sauts, j'ai rédigé la sermaine dernière un compte-rendu comme quoi je ne voulais plus sauter en parachute (objet : refus de saut). Sauf que le soir même j'ai regretté cette décision prise à l'emporte-pièce.

En effet, même si j'ai toujours une appréhension, j'ai réussi à faire 3 sauts cette année (blessé au troisième), alors que je n'avais pas sauté depuis 2 ans. Je me rends compte que même en ayant une appréhension avant chaque saut, malgré tout je les fais. Et de nombreuses personnes à qui j'ai parlé depuis m'ont dit que je faisait une erreur et que l'appréhension disparaissait (enfin s'atténuait !) au bout d'un certain moment.

J'en ai parlé à la compta ce midi, et eux ils peuvent bloquer le compte-rendu même si il a déjà monté car pris en compte. Ma question est la suivante : puis-je "annuler" ce compte-rendu ? Je vais forcément passer pour quelqu'un d'indécis et probablement un imbécile, mais je me rends compte que j'ai pris cette décision à la va-vite et que je risque de regretter plus tard, surtout si cela me ferme définitivement les portes des unités TAP. Donc est-ce possible de revenir sur ma décision ? Dois-je simplement dire que c'est une décision peu réfléchie et que je souhaite encore sauter pour finir par avoir moins d'appréhension ? J'ai envie de me surpasser et surtout arrêter le laisser aller, et je me rends compte que j'ai pris une décision beaucoup trop rapidement.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans sans sauter dans un regiment para et bien ça a bien changé. ?

Pour l'histoire du compte rendu je pense que vous allez sûrement être convoqué. 

Et là où vous allez pouvoir vous expliquer ou alors ça va être le peloton d'exécution. Si vous êtes un bon élément on essaiera de vous aider. 

Mais je pense sincèrement que on va vous faire passer devant un médecin militaire avant qu'un vrai refus de saut se produise dans l'avion. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse, oui je me doute que ça va être compliqué de me justifier, mais je pense que j'ai défaillé suite à plusieurs choses liées à ma famille, à mon quotidien au régiment, choses qui n'auraient pas dû interférer avec les sauts et qui m'ont emmenés à faire ce compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que pendant quelques temps on vous dispense de sauts.Le temps d'éclaircir tout ça remettre dans le transall un para qui a écrit qu'il voulait plus sauter c'est quand même une grosse prise de risque surtout si vous faites louper le largage. Bien que je me souvienne que les largueurs de mon temps avaient des méthodes personnelles pour gérer le refus de saut caractérisé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'appréhension ne disparaît absolument jamais....

Ceux qui n'ont pas d'appréhension sont des imbéciles. Je ne connais personne de sain qui n'a pas l'appréhension de sauter! Il faut toujours avoir une appréhension, c'est sain. ça permet de ne pas oublier les risques, de ne pas se louper sur les opérations à effectuer et de sécurité.
Je parle bien l'appréhension, pas de peur. La peur, ce n'est pas bon, ça mène à la blessure. Si vous avez peur, là par contre il ne faut pas rester trop longtemps dans les TAP. à moment donné, je pense que ça doit bouffer la personne. J'ai connu deux collègues qui avaient une peur bleue de sauter, ils faisaient n'importe quoi, ils se blessaient souvent. Refus de sol, mauvaise position à l'atterrissage, les mains qui allaient au contact du sol, et j'en passe...

Personnellement si le compte rendu est monté déjà, c'est mort, c'est trop tard, ils ne prendront probablement le risque de vous remettre dans un avion... mais qui sait....

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...