Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude définitive.


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Mon fils est actuellement au CFIM de Caylus. Il a été déclaré inapte définitivement suite problème de hanche (radio) il y a maintenant 14 jours. Depuis il a été mis en zone de transit ( tig ect ,.) Mais ce n'est pas du tout le problème. Quand je l'ai appris, je l'ai inscrit à un concours dans le civil qui n'a lieu qu'une fois  dans l'année et qui aura lieu le 20 août. Sachant que j'ai eu Caylus au téléphone avant l'inscription et l'officier de permanence m'a répondu vous pouvez l'inscrire les inaptes on les garde pas définitivement . Nous sommes maintenant à 6 jours du concours et il est toujours la bas . Ma question est l'institution peut le garder le temps qu'ils veulent. Y a t'il un délais. Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire : il y a des tas de formalités à accomplir pour que votre fils reparte régulièrement de l'armée : Il s'était engagé pour 5 ans au moins, l'armée veut tout faire dans les règles pour libérer votre fils de ses obligations

C'est à lui de se démener dans son régiment pour pouvoir au moins présenter son concours même si techniquement il est encore militaire : je crois bien que c'est un droit constitutionnel

Il pourra utiliser le résultat quand il aura été RDC

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le certificat médical d'inaptitude n'est qu'une des composantes de sa radiation militaire en plus sans doute de divers rapports aux services concernés aux signatures des bonnes personnes.ayant l'autorité pour que l'armée soit elle aussi totalement désengagée réglementairement et soit inattaquable.sur le plan légal.

Votre fils comme vous l'a dit Pierre a peut être le droit de présenter son concours même en étant en cours de radiation il faudrait vous renseigner autant il n'y aura aucun problème avec son régiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'avoir un officier du CFIM de Caylus qui m'a expliqué la situation. 

Il a signé et perçu son paquetage au 1er a Bayonne. Et Caylus attend depuis le 04 août que le 1er vienne le chercher mais il n'y a aucune réponse de leurs part.  Car le paquetage doit être rendu au 1er ( paquetage différents) .

Le problème est qu'il a un concours le 20 août qui est une fois dans l'année. Je ne voudrais pas qu'il ne soit pas présent .

Pour rappel j'adore l'institution et je ne suis pas la pour la critiquer car elle m'a donné toutes les valeurs dont je suis encore actuellement très fier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...