Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LHGonzalveL


LHGonzalveL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je suis actuellement alternant en école d'ingénieur et souhaite servir mon pays en tant qu'officier dans l'armée de Terre. 

Dans l'optique de consolider mon dossier d'OST, je vais faire une PMS et de la réserve. Mon intérêt n'est pas né cette année, cependant je ne pouvais intégrer l'armée jusqu'à récemment pour des raisons de santé.

Grâce notamment à ce forum j'ai déjà pu réunir beaucoup d'informations sur ce parcours de sélection, et je m'inscris pour pouvoir soulever mes interrogations et pourquoi pas, aider les autres.

Amitié à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Le profil est bien y'a plus qu'à.. 

Faire partie des élus peut nombreux moins de trente je crois.. Mais c'est possible... 

Une liste est publiée chaque année.. 

Il s'agit d'y figurer. 

A vous l'accessit ?

21 exactement en 2021.. Un recrutement de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par LHGonzalveL

Merci à vous deux.

il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit :

Faire partie des élus peut nombreux moins de trente je crois.. Mais c'est possible... 

Une liste est publiée chaque année.. 

Il s'agit d'y figurer. 

A vous l'accessit ?

21 exactement en 2021.. Un recrutement de qualité. 

En effet la compétition est rude, de ce que j'ai vue c'est de l'ordre d'une petite vingtaine de places, pour 200 inscrits ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu d'excellent retex pour le concours 2021. Particulièrement bien rédigé. 

21 reçus et 9 en liste complémentaires. Avec la liste vous pourrez un peu regarder le profil. La plupart ont fait des ecoles de commerce de province  sciences po, ou des masters en finances peu d'ingenieur donc vous avez toutes vos chances. 

C'est un très beau concours. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

les astérisques sont très significatifs dans la liste . 

* Sous réserve de présentation du diplôme requis avant le 1 décembre 2021.
** Sous réserve d'aptitude médicale.

En effet le premier ne m'inquiète pas il faudrait un cataclysme pour que je n'ai pas mon diplôme.

Le deuxième lui m'y étant déjà frotté, me concerne un peut plus. La seule chose que je peux faire est de me préparer, afin de voir mon nom dans cette liste. Et espérer qu'il ne soit pas associé à **.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Levy Pierre a dit :

Pas encore prêt ?

Exactement, étant dans une école d'ingénieur je sais que mes armes pour l'oral sont bien faible comparées à un élève d'école de commerce ou de science po (pour ne citer qu'eux). Je travaille sur ces points mais ça serait trop juste pour 2022. Et de plus une année à travailler en tant qu'ingénieur ne me fera sûrement pas de mal.

Je n'aurais donc le droit qu'à une tentative en 2023, sauf si je fais de la réserve si j'ai bien compris.

Modifié par LHGonzalveL
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 candidats 21 admis tous de niveau bac plus 5 ou en cours d'obtention on ne peut pas parlé de porte ouverte. 

Néanmoins 21 ont été sur la liste.et certains ont déjà une bonne expérience militaire. Réserviste ou double diplôme universitaire dans des matières liées à la défense. 

C'est sérieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/08/2021 à 06:16, Yann pyromane a dit :

"Avec la liste vous pourrez un peu regarder le profil. La plupart ont fait des ecoles de commerce de province  sciences po, ou des masters en finances peu d'ingenieur donc vous avez toutes vos chances."

 

Bonjour, 

Quelles sont vos sources ? 

D'avance merci, 

 

Modifié par JohnSteinbeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des OST étant publique j'ai juste rapprocher les noms avec les profils linkedin publics eux aussi.Je cherchais juste à constater si on pouvait croiser certaines constantes.21 noms c'est vite réglé.

C'est un très beau concours vraiment sélectif on m'a parlé de 200 candidats pour une vingtaine de reçus dont plusieurs redoublants  tout ceci est dans la presse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification.

S'il y a 200 candidats au départ, au terme de la pré-sélection, il n'en reste plus que 100 ou un peu plus. Au final, ce sont 20 à 21 élus qui rejoindront l'ESM.

Car le "filtre" de la pré-sélection est rédhibitoire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LHGonzalveL

YANNPYROMANE ne s'est pas trompé. Sachez que dans ce type de concours, la région IDF est une importante source de candidats rapportés au volume total. Et qu'en termes de communication, la DRHAT/SDR met "en avant" le CIRFA parisien organisateur de cette cérémonie dans le prestigieux cadre de l'Ecole Militaire.

Cela s'appelle "renvoyer l'ascenseur". Mais je vous rassure les 10 autres impétrants ont pu voir leur tronche qui dans "Le Courrier Picard", qui dans "Le clairon de Brest" etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...