Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC Marine nationale passerelle vers ALAT


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je suis officier sous contrat de 4 ans depuis 3 ans dans la MN en état major. Manquant d'aventure et d'action, j'envisage de passer les sélections pour devenir si possible pilote d HLO :) . Dès que je monte dans un aéronef ou que je vois un HLO je suis ailleurs... Je suis passionnée tout simplement. 

Dans la MN cela semble impossible car limite d'âge <26 ans et... j'ai 26 ans --'. 

Dans la gendarmerie cela paraît incertain car il faudrait refaire une école avant et sans qualification préalable pas sûre d'être retenue pour être pilote. 

Dans l armee de l'air pas d'information... je suis preneuse !

Dans l ADT, l ALAT semble le meilleur compromis. Limite d'âge à 31 ou 32 ans, missions intéressantes et polyvalentes. Formation pas trop longue.

J'aurais aimé savoir s'il était simple de changer d'arme et s'il était possible de concerver salaire et grade (LTN). De parler aussi à des pilotes dans l alat ou ayant connu aussi la MN pour avoir des avis et des comparaisons possibles. Connaitre leur quotient avantages et inconvénients. Enfin avoir tout autre conseil ou info que vous jugerez utile. 

Merci !

Modifié par Aster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un changement d'arme - ce serait tellement simple - mais d'un changement d'armée !

Pas sûr que la "Royale" qui vous a payé une formation soit d'accord pour vous voir partir dans l'ADT et éventuellement intégrer l'ALAT.

Est-ce que dans votre parcours personnel, il y a matière à discuter ? A savoir avez vous un quelconque brevet de pilote qui pourrait "faciliter" la compréhension de votre souhait de changement d'armée ? 

Et cerise sur le gâteau, vous n'êtes pas assurée de franchir brillamment le sas de l'agrément technique (l'engagement en qualité d'OSC Pilote dans l'ALAT est conditionné par la réussite d'un agrément technique) ni celui de la visite médicale d'aptitude.

Mais rien d'impossible en soi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Pas sûr que la "Royale" qui vous a payé une formation soit d'accord pour vous voir partir dans l'ADT et éventuellement intégrer l'ALAT.

De manière générale c'est plutôt rare que la MN renouvelle des OSM/SC/EM, même s'il y en a tout de même ... Et la formation est de 3 semaines donc ils n'ont pas investi tant que ça... Sachant que vous êtes presque à la fin de votre contrat en plus... Mais c'est plutôt pour L'ALAT que je ne vous pas l'intérêt pour le coup... Pourquoi ils vous prendraient à un grade et salaire + élevé qu'un ab-initio alors que vous ne présentez pas tellement plus d'avantage... 

Mais bon après je ne suis pas à la place des DPM/DRH de ces armées alors pourquoi pas tenter... Si c'est votre projet foncez ! ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...