Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Marin et GESTRH demande d'informations


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant réalisé les tests de sélections le mois derniers et ayant une double candidature pour L'AAE et la MN en tant que GESTRH (officier marinier), je voulais poser quelques questions afin de mieux me renseigner sur la vie de marin. 

Voici mes questions :

-Il est stipulé que le contrat d'engagement est de 10ans mais j'ai entendu dire qu'au bout de 6ans, on peut rompre le contrat, outre ce délais on ne peut plus faire marche arrière. Est ce bien vrai ? 

-Comment se passe le quotidien lorsqu'on est embarqué en tant que GESTRH ? Comment s'organise les jours de repos ? 

-Peut on être muté en outre mer ou c'est seulement en France métropolitaine ? Les voeux de mutation sont-ils souvent respectés ? 

-J'ai également entendu du dire qu'on peut travailler dans les ambassades. Comment peut on y arriver et quels sont les pays envisageables ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si il faut que je justifie mes interrogations, il y a aucun problème. Elles ne freinent en aucun cas mon envie d'intégrer l'armée. 

Bonne journée à vous, 

 

Déo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 11:04, Deo a dit :

Bonjour à tous, 

Ayant réalisé les tests de sélections le mois derniers et ayant une double candidature pour L'AAE et la MN en tant que GESTRH (officier marinier), je voulais poser quelques questions afin de mieux me renseigner sur la vie de marin. 

Voici mes questions :

-Il est stipulé que le contrat d'engagement est de 10ans mais j'ai entendu dire qu'au bout de 6ans, on peut rompre le contrat, outre ce délais on ne peut plus faire marche arrière. Est ce bien vrai ? 

-Comment se passe le quotidien lorsqu'on est embarqué en tant que GESTRH ? Comment s'organise les jours de repos ? 

-Peut on être muté en outre mer ou c'est seulement en France métropolitaine ? Les voeux de mutation sont-ils souvent respectés ? 

-J'ai également entendu du dire qu'on peut travailler dans les ambassades. Comment peut on y arriver et quels sont les pays envisageables ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si il faut que je justifie mes interrogations, il y a aucun problème. Elles ne freinent en aucun cas mon envie d'intégrer l'armée. 

Bonne journée à vous, 

 

Déo

 

 

Bonjour,

- Normalement oui, à faire confirmer par votre CeR.

- Il peut y avoir de temps en temps un jour de "repos" quand vous êtes en mer (notamment le dimanche) par exemple. Mais ne pas oublier que vous restez en mission et qu'un bateau c'est 24h/24, après en tant que GESTRH vous ne serez pas ceux qui feront le plus de quart naturellement.

- Oui vous pouvez être volontaire pour une mutation outre-mer ou étranger. (et éventuellement candidats pour des postes à l'étranger sur candidature également).

- cf. point précédent. Mais effectivement la spé étant large cela est possible, après à vous de voir comment vous souhaitez orienter votre carrière et qu'est-ce qui vous intéresse dans la spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...