Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Diverses questions sur l’armée


Recommended Posts

Bonjour 

Je réfléchis sérieusement à m’engager dans l’armée, je passe en seconde dans quelques semaines et on va me demander mes futures spécialités dès la rentrée. Un des postes qui p’intéresse particulièrement est celui de tireur de précision. Pourriez vous m’indiquer les spécialités qui vous semblent nécessaires pour pas être en difficulté par la suite.

Par ailleurs vous avez un entraînement physique qui vous semble adapté pour que je m’y mette ? 

Merci a ceux qui ont lu et qui répondront et bonne journée

(ps j’ai déja trouvé pleins d’infos sur le forum merci !) 

Link to post
Share on other sites

Pour l'entraînement ,fais des tractions et cours sur 8 ou 10 kilomètres avec un peu de poids et après suis un entraînement classique ,va a la salle fait du cardio et tt

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Salut Pempont tu as du déjà trouver que ce sujet a été abordé récemment et il y avait été répondu par les spécialistes qu'il fallait ne pas brusquer  les étapes.

1- Continue des études aussi loin que tes moyens intellectuels te le permettent car quand tu vas arriver aux sélections tu vas te retrouver avec de tout des BAC -12 à BAC+5 entre tous qui prendrais tu à dossier égal?  beaucoup de candidats on trie donc les meilleurs.

2- le moment venu fais une PMD ou une PMS pour te faire une idée et eventuellement met un pied dans la réserve des  te que tu peux rapport à ton  age .

3- Ensuite le tir de précision es tu sur qu'on bâti une carrière la dessus à l'époque de la numérisation du champ de bataille.Que tu fasses le stage à titre de défi personnel OK mais il faut voir plus loin.Les tireurs çà va çà vient çà en  fait des generations qui se succèdent .

4-Pour ton entrainement vu  ton jeune âge commence à devenir un bon coureur,deviens un pro des tractions,nage bref un bon sportif et surtout n'abuse pas des réseaux sociaux et autre jeux vidéos qui vendent du rêve et abrutissent à coup de matraquage.

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...