Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le CFIM


Kradfahrer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis candidat à l'Armée de Terre et Armée de l'Air en double candidature, accepté par la première et toujours en attente d'une réponse de la seconde.

Je suis censé signer mon contrat, normalement, début octobre et j'avais quelques questions personnelles concernant le CFIM. Je suis déterminé à faire carrière dans l'armée, à mon emploi de choix si possible et à servir mon pays, mais j'ai quelques vices.

Pas en buvant ou en fumant, mais plutôt en jouant à de vieux jeux comme Age of Empires et ainsi de suite, ou en regardant des films quand je ne pars pas en randonnée avec des copains. Je suis aussi assez proche de ma famille et j'aime rester en contact avec eux.

Ma question est la suivante, au CFIM, quand pas, sur les heures de formation/travail, donc dans les dernières heures de la soirée, sommes-nous autorisés à regarder des films, passer du temps à jouer avec des amis en ligne, entre les révisions ?

Dois-je prendre un ordinateur portable, étant donné qu'il sera difficile de rentrer chez moi (une journée de voyage) d'où je ferai probablement ma formation, pour les week-ends ? Dois-je m'acheter une clé 3G pour la connexion Internet ?

 

Toute autre information concernant le CFIM et un nouveau soldat dans l'ensemble de l'Armée aiderait beaucoup.

Merci à tout ce qui prendrons le temps pour me repondre serieusement, tout de même!

Modifié par Kradfahrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je vais actualiser cette page car je ne pense pas avoir obtenu les réponses que je recherche, et personne ne semble avoir pris cela aussi au sérieux que moi, car je suis vraiment à la recherche d'un réponse, pas une "remarque".

Je vais probablement dans un CFIM très loin de chez moi, ce qui signifie que je n'aurai probablement rien à faire le week-end de perm, c'est précisément pourquoi je posais ces questions.

Je pense que c'est assez important de savoir, je n'y vais pas en vacances, je n'y vais pas pour m'amuser, j'y vais pour devenir soldat, oui, mais par rapport aux autres qui auront la perm d'aller sortir et voir leurs proches, moi, non, je ne vais pas conduire pendant une journée entière pour rester quelques heures et puis revenir, n'est-ce pas?

J'attends des réponses avec impatience, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment , je me taper 12h de trajet pour faire un petit week-end ... c'est pas la mort , on s'y habitue . Mais parfois tu vas rester sur garnison pour faire la balade de la ville , car moins contraignant ... bref , tu t'adapteras .

De toute façon , tu n'auras pas tant de week de libre , car entre les formations / missions / sentinelle / opex / stage ... 

Après l'avantage c'est que généralement, l armée s'arrange pour que tu est 3 semaines d'affilé de libre après une opex ( sauf formation ou autre) , a ce moment la , tu profiteras .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...